Les troubles du sommeil

0

Les troubles du sommeil touchent aujourd'hui une part non négligeable de la population. Ces troubles ne doivent pas être minorés car ils ont un impact énorme sur la santé de ceux qui les vivent au quotidien. Heureusement, des solutions existent et, bien que la médecine du sommeil soit une discipline récente, les scientifiques ont mis à jour un certain nombre de connaissances sur la question. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et les avancées de la médecine du sommeil.

Un ouvrage de référence

Divisé en trois parties, ce livre a pour ambition de classer et de répertorier toutes les dernières connaissances sur le sommeil et ses troubles. L'ère moderne des recherches sur le sommeil a débuté dans les années 50 avec la découverte des stades du sommeil tels que nous les connaissons maintenant. Depuis, la recherche a bien évolué. Rédigé par des scientifiques et des cliniciens internationaux et mondialement reconnus ayant grandement contribué à ce progrès, ce livre nous offre une vision exhaustive de la médecine du sommeil actuelle.

Un ouvrage complet

Le livre regroupe des articles écrits par plus d'une cinquantaine d'auteurs et répertorie plus d'un millier de références. Il est divisé en quatre parties: la première est consacrée au sommeil normal. Cette partie s'intéresse à différentes notions du sommeil, qu'il s'agisse de l'endormissement, de l'activité mentale, ou de la mémoire. La seconde partie est une exploration du sommeil, de la somnolence et de la vigilance. Ce chapitre s'intéresse notamment aux mesures d'évaluation de ces notions. La troisième partie est consacrée aux troubles du sommeil. Chacun des 12 chapitres de cette partie détaille un trouble du sommeil grâce à des articles et des études scientifiques poussées. Enfin, la dernière partie du livre intitulée "Spécialités et sommeil" décrit les relations entre les maladies organiques et mentales et le sommeil. Pour compléter ces parties, un index, un glossaire, et des références bibliographiques clôturent ce livre.

0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X