Cherche binôme
Bonjour à tous et toutes
J'ai commencé le programme il y a 2 semaines car depuis plusieurs mois je me réveille très tôt sans pouvoir me rendormir et mes journées sont difficiles car fatigué.
Je cherche un binôme pour se soutenir mutuellement dans le programme de réduction du temps passé au lit et pour échanger sur nos progrès.
Bon courage
François
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Bonjour à tous et merci pour vos retours. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif, la rentrée m'a pris beaucoup de temps + nombreux problèmes.
Chantal, merci pour ton retour d'expérience encourageant. Pour moi aussi je n'ai plus d'éveils prolongés la nuit et je m'effondre le soir. J'attends maintenant de pouvoir allonger la durée de mes nuits jusqu'au son du réveil. Oui pour un soutien mutuel , je t'écris en MP Où en es-tu dans le programme ?
Sarah, c'est une bonne chose d'avoir pu arrêter les neuroléptiques, avant de commencer ce programme mon médecin m'avait prescrit 1/4 de Lexomil le soir pendant qq semaines. J'ai moi aussi arrêté. Tu devrais retrouver un sommeil plus réparateur progressivement (en ce qui me concerne cela a pris 3 ou 4 semaines) grâce à la restriction de temps passé au lit. Le problème ensuite est d'augmenter le temps de sommeil, pour ma part je n'y suis pas encore et je suis souvent épuisé la journée. Oui on peut se MP pour un soutien mutuel.
Concernant ton 2e post, tu as raison de ne pas culpabiliser. Il m'arrive aussi régulièrement d'avoir recours aux somnifères quand je n'en peux plus. Je prends 1 cp Zopiclon 3,75mg. Le médecin m'a expliqué le risque d'addiction et pour le moment j'arrive à limiter à 1 par semaine. Pour l'instant, sur les quelques prises, je constate pour moi que ça ne permets pas de dormir plus longtemps le matin donc je me demande son utilité dans mon cas.
Mélanie, oui je comprends ta situation, moi j'ai la "chance" de perdre mon travail donc pas de conséquences de ce côté là. Je me suis aperçu que malgré 5H de sommeil, j'arrivais quand même à m'activer dans la journée même si je suis un peu dans le brouillard. Je me suis aperçu aussi qu'au fil des semaines, malgré ma dette de sommeil je supporte mieux de me lever tôt (restriction du temps passé au lit = si je ne dors pas dans les 15 min je me lève). Je me lève donc très tôt le matin, c'est dur mais plus supportable maintenant. Pour ton activité professionnelle, j'imagine que c'est très handicapant sans compter l'ambiance à la maison et l'impact sur la vie sociale et l'entourage. Pour supporter cela, j'essaie de me dire que ça va passer si je suis le programme mais qu'il faut des mois pour améliorer la situation. Je bois beaucoup de thé le matin aussi et j'ai mis en place un rituel d'exercices matinaux (exercices physiques et méditation). C'est d'autant plus facile à mettre en place que je me retrouve avec beaucoup de temps libre le matin au levé.
Bon courage, c'est dur mais ce programme semble donner des résultats. Ne pas lâcher.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour à tous
Hier soir, cela a été très dur ! J'étais très fatiguée mais incapable de m'endormir ! J'ai craqué, car vraiment extrêmement fatiguée, et j'ai pris un somnifère. J'avais besoin de cette pause, tellement j'étais tendue. Cela faisait 10 jours que je ne prenais plus aucun traitement, ce soir je repars sur de bonnes bases... Et vous, cela vous est déjà arrivé de péter un plomb et de reprendre un somnifère ? Je me sentais très coupable mais j'ai lu dans le programme que l'utilisation occasionnelle n'était pas contre indiquée...
Bonne journée à tous
Sarah
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour,
Je viens de commencer, moi je me réveille toujours 4h après l endormissement, et reste éveillée 2h la nuit, je me rendort vers 5h eg mon réveil a 6h😭 c est très dure ! Un jour je ne me lèverai pas ! Et je travaille sur ecran , alors je m endors devant ! Voilà, je suis décidée a changer les choses!!! On peut se soutenir, l entourage ne comprend pas comment c est dure la journée de tout assumer quand on dort 5h par nuit depuis des mois!! Hate de te lire
Melanie
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour François
Cela fait une bonne semaine que j'ai commencé le programme. J'ai conscience que nous ne sommes pas tout à fait au même stade du programme (je termine mon 1er agenda du sommeil), mais j'ai pris un peu d'avance en pratiquant la restriction du temps passé au lit. Avant d'attaquer la TCCI j'étais sous neuroleptiques pour dormir et cela fait déjà une semaine que je les ai abandonnés, je suis donc ravie. Mon sommeil est encore loin d'être parfait mais c'est un grand pas pour moi! Pour ma part, plus que les réveils nocturnes, c'est le fait de dormir très peu profondément qui me gène. Mon sommeil n'est pas réparateur et c'est ce qui me fatigue beaucoup. Si tu es intéressé, nous pouvons échanger dans la suite de notre parcours. Te souhaitant une bonne journée.
Sarah
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour François, j'ai commencé la thérapie il y a un mois. Je n'ai plus d'éveil de plus de 15 mn. la sonnerie du réveil me réveille ce qui est quand même frustrant. Et le soir j'ai du mal à tenir jusqu'à l'heure préconisée. Donc dans l'ensemble je dors plus et mieux, tout en me couchant plus tard et me lève plus tôt! C'est encourageant je vous conseille de persister et d'être patient. Ce n'est pas si facile que ça. jusqu'à présent je n'était pas assez stricte et j'ai vraiment décidé cette semaine de respecter mon engagement. Bon courage et si on peut se soutenir dans cette aventure c'est avec grand plaisir. Chantal
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Merci pour ton message François, c est encourageant, je suis a mon 2eme agenda, depuis 2 nuits , je sens du changement, c est très dure de tenir le soir! Et je n arrive pas a respecter l heure du réveil trop tôt, ce programme est difficile ,.j essaye de me bouger , marcher la journée quand je peux. Courage a tous. MELANIE