Réveil trop tôt pour respecter la RTPL - 08112019

AdrienJ
Abonné

Bonjour,

je suis la RTPL  depuis deux semaines. Je suis  content de voir que 5h au lit est...vivable dans la journée, même si c'est dur ;)
Par contre il y a quelque chose qui coince pour moi : je me réveille toujours avant le réveil. La semaine passée, mes horaires étaient 0h - 5h20. Mais je me suis réveillé entre 4h45 et 5h15. Autant dire trop tôt par rapport aux consignes, mais trop tard pour sortir du lit, bouquiner et me rendormir.

Là le programme vient de m'octroyer 20min de sommeil en plus (5h40). Dans l'absolu c'est sympa, mais vu que je n'arrive déjà pas à dormir jusqu'à 5h20... à quoi bon ?
Je pourrai essayer de me coucher plus tôt mais d'une part j'ai l'impression que dans ce cas je me lève plus tôt, et d'autre part, socialement je trouverai ça plus pratique de me coucher vers minuit.

Avez-vous rencontré ce problème de réveil précoce malgré la rtpl/un réveil réglé à 5h30 (ce qui me parait tôt) ?

Bien à vous !

 

PS : je n'ai aucune difficulté d'endormissement par contre

Commentaires

A039.jeaninegeo
Abonné

Bonjour,

Pour moi, c'est le contraire, je n'arrive pas à aller me coucher à l'heure préconisée. Au fur et à mesure des semaine, l'heure de coucher préconisée avance mais cela ne me sert à rien  puisque je n'arrive toujours pas à me coucher plus tôt! mais j'ai progressé de 45 mn donc je ne désespère pas.

Bon courage

Jeanine

Paola42
Abonné

Bonjour ! Oui ça me faisait ça aussi, j'ai un peu allongé mon temps de sommeil dans le programme mais je reste une petite dormeuse. Comment sont tes nuits ? Elles peuvent être améliorer ou c'est déjà très bien ? Parce que si ça peut être amélioré peut être que ça peut encore évoluer alors ? Après j'ai appris l'importance de la somnolence et des écrans pour ma part, qu'en est-il pour toi ?

A039.jeaninegeo
Abonné

Bonjour, c'est toujours pareil pour moi, je n'arrive pas à avoir envie de dormir avant 2h quand je suis très bien. Le matin c'est très dure quand le réveil sonne. Je mets trois sonneries pour être plus ure de me lever. Et j'ai mis en plus, une alarme sur un thermomètre (c'est elle qui m'a réveillée ce matin). Je ne suis pas somnolente le soir. j'essaie de mettre en route un sas de transition, mais il faudrait que je commence vers minuit et ça, c'est pas encore gagné ! Je mets une alarme pour arrêter les écrans et aller me préparer pour me coucher, mais j'ai encore plein de chose à faire !

Par contre, j'ai l'impression que mon sommeil est de meilleur qualité car je ne me sens pas vraiment fatiguée dans la journée. Sauf le matin, je dis "mon corps est debout mais ma tête dors encore !" Mais là aussi, ce moment mal réveillé dure moins longtemps. 

Dans l'ensemble, il y a du progrès, je commence à sortir plus tôt et même à prendre des RDV le matin ! Je m'accroche car je suis maintenant très confiante dans ce programme. Je mettrais le temps qu'il faut mais je vais y arriver. Mes buts sont de me lever en forme le matin, de me coucher vers minuit et supprimer les anxiolytiques.

Courage et confiance

Jeanine

Jeanine

Paola42
Abonné

Bonjour, c'est super encourageant ces résultats je trouve ! Je suis contente pour toi ! Pourquoi tu aimerais te coucher plus tôt si tu n'es pas somnolente et que tu as de quoi t'occuper ? A moins que tu dises ça dans le sens avoir plus de temps de sommeil vu que tu es encore un peu fatiguée c'est ça ?

J'espère que tu atteindras tes objectifs 

Haut de page 
X