sevrage des anxiolytiques et somnifères - 11112019

A039.jeaninegeo
Abonné

Bonjour, j'ouvre ce nouveau sujet de discussion car je ne trouve pas personne pour parler de sevrage. J'en suis presque à 2 mois dans le programme et malgré la difficulté pour respecter l'heure du coucher, mais je progresse doucement, je me sens mieux et je voudrais commencer à me passer de mes anxiolytiques.

Merci de me répondre même pour parler d'une autre phase du programme.

Jeanine 

Commentaires

Aurore23
Abonné

Bonjour, je rejoins ce sujet car c'était mon objectif aussi et j'ai déjà commencé la diminution. Alors moi ce ne sont pas des anxiolytiques mais des somnifères par contre mais bon j'imagine que c'est aussi dur d'arrêter.

Je m'étais renseigné sur cela auprès des psychologues et ce qu'il m'a été dit c'est qu'il fallait déjà avoir une nuit qui se passe bien pour ensuite commencé à diminuer. Forcément, la diminution va perturber un peu le sommeil mais il vaut mieux que tu passes d'une nuit top à moins top plutôt que d'une nuit mauvaise à catastrophique. Ce qui m'a été dit c'est aussi que (pour ma part) j'ai changé pas mal de chose dans mes habitudes (les écrans, le café, la sieste bref tout était à revoir aha!) du coup ça aide aussi à limiter les risques que la nuit soit mauvaise. Du coup il vaut mieux avoir déjà une hygiène de vie qui aide au sommeil pour commencer à diminuer les médicaments.

En bref, voit s'il y a des choses à améliorer et si c'est ok tu pourras diminuer progressivement. Faut vraiment y aller lentement, moi j'ai fait un truc du genre passer à la moitié pendant 2 semaines et quand je le sentais je passais à 1/4 puis 1/4 1 jour sur 2 et ainsi de suite.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Haut de page 
X