Manque de régularité - 20022020

Catherine.mlo
Abonné

Tout est dans le titre, je l'avoue, j'ai lâché. J'ai commencé le programme, j'ai passé la phase d'observation puis je sais pas ça m'est sortit de la tête. Je pense que j'ai testé tellement de chose que j'ai un peu perdu espoir. Puis j'étais dans un phase un peu meilleure donc bon... Bref là j'enchaine des nuits particulièrement compliquées donc 3 semaines après je reviens mais j'avoue que je suis lasse de tout ça, je n'ai plus la force de faire des efforts. J'ai au moins trouvé la force de vous écrire pour voir si des personnes sont dans mon cas et si elles peuvent me donner leur technique.

J'ai vraiment envie de travailler sur mon sommeil car ça fini par impacter ma santé (perte de mémoire, difficultés de concentration etc) puis je me sens molle en fait.

En écrivant cela me permet de réfléchir et je pense qu'l vaut peut être mieux que je commence par mettre des choses simples en place du genre limiter les écrans. C'est déjà bien j'imagine...

Des idées ?

Commentaires

Mimiber
Abonné

bonjour Catherine , je lis votre message du 20/02.. Je vous comprends car cette thérapie n'est pas évidente du tout . il faut vraiment s'accrocher . j'ai commencé en septembre ,suite à un mauvais sommeil du à de sérieuses difficultés quotidiennes (mari agé dépendant) . j'ai trouvé cependant une équipe formidable . on peut écrire aussi souvent qu'on veut aux psychologues . les agendas du sommeil  sont amusants à remplir  ;on se sent cadrée . par contre je n'ai jamais pu respecter les horaires qui m'ont été imposés : 0h30 , 6h30 ...trop difficile . mais je me suis astreinte à un horaire régulier ,un peu plus soft ...il y a eu des hauts et des bas ,mais la grande différence avec avant c'est que je n'en faisais plus une fixation et n'avais plus peur de ne pas dormir et ça c'est  très important .pas d'écran effectivement à partir de 21h...j'utilise  juste ma tablette pour la relaxation jacobson pour m'endormir ou du moins me calmer ...A chacun ses trucs ...trois mois ne sont pas suffisants pour moi , j'ai repiqué en janvier pour bien ancrer de bonnes habitudes . donc tenez bon ,vous ne le regretterez pas....je vous propose mon aide (binome pour échanger )  .   bien à vous   

Catherine.mlo
Abonné

Bonjour, Merci de partager votre parcours avec moi, il est encourageant justement parce qu'il n'est pas parfait. Je me dis qu'on ne me vend pas du rêve là mais quelque chose de réel. Vous avez raison je vais essayer de m'appuyer davantage sur les psychologues. La relaxation ça peut être une habitude à ma portée ! 

Depuis mon message j'ai essayé d'avancer et j'ai effectivement fait revoir mes horaires par les psychologues car je savais pertinemment qu'avoir quelque chose de trop dur m'aurait découragé par peur de ne pas avoir de résultats.

Il vous reste quoi à acquérir finalement ? Qu'attendez-vous de mieux dans votre sommeil ?

Mimiber
Abonné

Bonjour . j'ai compris au fil des semaines ,que je n'allais pas dormir comme un bébé certes .comme vous le dites on ne nous vend pas du rêve , mais je reprends confiance et ma grande difficulté était d'éliminer autant que faire se peut ,les ruminations . nous autres insomniaques sommes en général de grands anxieux .il faut à tout prix éviter ces horribles plages d'angoisses la nuit  par les occupations qui nous plaisent quitte à réduire un peu le temps de sommeil. c'est loin d'etre parfait pour ma part mais j'y travaille. ce que j'attends de mieux : moins de temps passé au lit à attendre justement. chacun sait où ça foire . bonne journée 

Catherine.mlo
Abonné

Oui je confirme pour l'anxiété ! C'est vrai le mieux c'est de trouver des activités qui sont entrainent plus de détente que d'angoisse mais je pense aussi, pour ma part, que le problème c'est d'être aussi impacté par des situations angoissantes. Toutes les personnes qui stressent facilement ne mettent pas leur santé et leur sommeil en jeu. Je pense donc que nous devons y être particulièrement sensible. C'est ça le plus dur finalement.

Regine
Abonné

oui c est ca , il faut vraiment arreter les ecrans 1H30 avant l heure du coucher et faire qque chose de relaxant: musique, lecture.Ca me permet de m endormir tt de suite.

Catherine.mlo
Abonné

Oui Régine voilà c'est ce que j'ai mis en place, j'éteins les écrans moins tôt mais au moins 30mn à chaque fois pour faire mon petit rituel de lavage et lire un petit peu. C'est vrai que nous faisons ça avec les enfants alors pourquoi nous n'aurions pas besoin de ce petit temps calme aussi ?

Haut de page 
X