
H1
Aujourd’hui j’ai retrouvé un sommeil réparateur
Aujourd’hui j’ai retrouvé un sommeil réparateur
Le déclic
Mon problème de sommeil est survenu progressivement avec des éveils de plus en plus réguliers pour devenir quotidien.
Je ne suis pas arrivé à assimiler ces problèmes à un évènement particulier. Je suppose que l’accumulation de petits stress m’ont conduit à ce stade.
C’est un spécialiste du sommeil qui m’a orienté vers Thérasomnia après une année passée avec de gros problèmes de sommeil.
J’ai commencé le programme il y a 6 semaines et le termine à présent suite aux bons résultats rencontrés.
Mon objectif était de retrouver des nuits de sommeil entières sans me réveiller. Je suis arrivé à cet objectif, et aujourd’hui j’ai retrouvé des nuits réparatrices.
La méthode
J’ai compris que la durée de mon sommeil naturel avait diminué. En me couchant plus tard et avec moins d’heures de sommeil, je passe des nuits sans réveil et de bonne qualité. Le matin je me sens en forme.
L'impression
Le parcours sommeil a été indispensable et efficace, mais nécessite de s’accrocher pour le suivre, surtout les 3 premières semaines. Il faut une bonne dose de motivation (et je l’avais).
L'interaction
Les entretiens téléphoniques avec les psychologues sont très importants car ils m’ont rattaché à un support humain rendant le parcours encore plus sérieux et professionnel.
Les outils préférés
La décontraction dynamique.
Les défis préférés
Les défis étaient tous intéressants
D'autres témoignages de même profil
Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.
Séverine, 47 ans, psychologue
Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !
Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence
J’ai trouvé le parcours Thérasomnia très bien fait, il est bien encadré et bien structuré. Je me suis sentie bien accompagnée, et j’ai pu le suivre à un rythme parfaitement adapté.
Nathalie, 49 ans, animatrice, 6 enfants
Je me sens tellement plus en forme, j’ai retrouvé ma joie de vivre que j’avais perdue. Je pensais ne jamais retrouver mon sommeil, j’étais complètement découragé, mais grâce au programme, les choses se sont remises en place petit à petit. Pour atteindre ses objectifs il faut faire tous les exercices même quand c’est difficile et que l’on croit que ça ne va pas fonctionner. Même si nous ne pensons pas avoir le temps dans une journée pour faire les exercices, il faut le trouver. Pour avoir un changement, il faut en faire une priorité !
Renée-Claude, 45 ans, Québec
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h