Avec ThéraSomnia, j'ai acquis des outils pour améliorer mon sommeil

Avec ThéraSomnia, j'ai acquis des outils pour améliorer mon sommeil

Séverine, 47 ans, psychologue

Pourquoi Thérasomnia?

Séverine:

Mes insomnies ont commencé il y a 15 ans, après la naissance d’un de mes enfants et un changement de lieu de vie dans un endroit bruyant. Elles sont devenues de plus en plus fréquentes avec le temps. En entamant le programme ThéraSomnia, mon objectif était avant tout de pouvoir dormir davantage et de ne plus avoir de réveils nocturnes, pour être moins fatiguée et plus efficace en journée.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Séverine:

Ce programme a pour le moment modifié ma perception du sommeil et son organisation. J’ai pu en effet constater qu’il valait mieux que je me couche tard pour parvenir à dormir d’une traite, même si je me réveille quand même encore trop tôt, plutôt que de me coucher tôt mais avec un sommeil fragmenté ensuite. C’est déjà un enseignement intéressant et un réel progrès !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Séverine:

Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.

Vos interactions avec la communauté ?

Séverine:

La lecture des témoignages et des forums de la communauté est d’une aide précieuse car elle permet de se sentir moins seul(e) dans sa démarche et ses éventuelles difficultés.

Les échanges avec les coachs

Séverine:

Les psychologues sont bienveillantes et aidantes. Ces entretiens permettent de retrouver de la motivation et de modifier sa façon de voir les choses.

Votre outil favori ?

Séverine:

L'agenda du sommeil lui-même et ses statistiques sont très riches d'enseignement et motivants car on peut constater nos progrès jour après jour.

Votre défi préféré ?

Séverine:

La marche quotidienne : cela paraît tout simple, mais les bénéfices sont réels, tant au niveau du sommeil que de la forme ou encore de la réflexion.

Par kim22 0

D'autres témoignages de même profil

X