Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie

Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie

Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence

Pourquoi Thérasomnia?

Emmanuelle:

Souffrant de problèmes de sommeil depuis des années, j’ai consulté un neurologue spécialiste du sommeil cet été. Après un enregistrement du sommeil en clinique, c’est ce médecin qui m’a prescrit une TCC et qui m’a recommandé le programme Thérasomnia. L'insomnie, chez nous, c'est une affaire de famille : mon dernier fils, aujourd’hui âgé de 19 ans, a rencontré des problèmes de sommeil jusqu’à ses 12 ans : il souffrait de terreurs nocturnes et nous réveillait presque toutes les nuits. J’ai ensuite vécu un deuil très difficile. De nature anxieuse, la moindre préoccupation entraîne des nuits sans sommeil. En entamant le programme, je souhaitais mettre fin à ces insomnies devenues quotidiennes depuis 4 mois. Au terme du programme, mes insomnies sont devenues occasionnelles. Et lorsqu’elles surviennent, je les gère beaucoup mieux !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Emmanuelle:

L’application m’a permis de corriger certaines erreurs : rester au lit sans dormir pendant des heures, faire la sieste l’après-midi pour compenser… Le programme m’a également obligé à être beaucoup plus régulière dans ma pratique d’une activité sportive et de la méditation au quotidien. La restriction du temps passé au lit, bien que contraignante, m’a permis de dormir entre 5 et 6 heures consécutives, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plusieurs mois !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Emmanuelle:

Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !

Vos interactions avec la communauté ?

Emmanuelle:

L’équipe est très présente et réactive sur le chat ; j’ai aussi eu 2 rendez-vous téléphoniques, que j’ai appréciés, et j’ai lu avec intérêt les témoignages des autres utilisateurs, très enrichissants.

Votre outil favori ?

Emmanuelle:

Les agendas du sommeil, l'outil-phare du programme en ce qui me concerne.

Votre défi préféré ?

Emmanuelle:

Pratiquer une activité physique quotidienne : c'est une bonne habitude que je compte bien conserver.

Par eddy22 0

D'autres témoignages de même profil

X