
H1
J'ai retrouvé le sommeil naturellement grâce à Therasomnia
J'ai retrouvé le sommeil naturellement grâce à Therasomnia
Le déclic
Mon problème d’insomnie est survenu après que mon médecin a décidé d’arrêter mon traitement contre mes troubles bipolaires. Depuis, je n’avais jamais retrouvé un sommeil normal, et je me suis mis à prendre des somnifères.
Mais avec le temps j’ai dû augmenter les doses, et cela ne me convenait pas. J’ai commencé le programme en mars dernier. Je prenais des somnifères depuis deux ans mais comme c’était de moins en moins efficace, j’étais obligée d’augmenter les doses.
Mon objectif était donc de diminuer les doses voir supprimer la prise de somnifères en trouvant une autre façon de régler mon problème d’insomnie . Mon deuxième objectif consistait à m’endormir plus rapidement le soir. Au bout de 3 mois, j’ai atteint les objectifs: je suis beaucoup moins fatiguée en journée, je dors de façon plus continue et j’ai pu diminuer les somnifères.
La méthode
Le programme m’a aidé à mettre en place une nouvelle hygiène de vie qui est très bénéfique pour mon sommeil: je ne fais plus de siestes, je me couche seulement quand je somnole. Je me réveille tôt, je suis plus productive durant mes journées, je me sens moins fatiguée, j’ai la pêche au réveil et je suis de meilleure humeur. J’ai parfois des rechutes, mon sommeil est loin d’être parfait, mais dans ces cas là, je sais comment réagir et mon sommeil se rétablit.
L'impression
Le parcours n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre, il faut être motivé, rigoureux et régulier et dans ces conditions, on peut atteindre ses objectifs.
L'interaction
Le coaching: Je suis ravie et satisfaite du suivi de ma coach-psychologue. Même si cela se faisait à distance, je sentais que je pouvais compter sur Béatrice, elle répondait à chaque fois à mes questions et était disponible pour moi. Ces échanges m’ont permis de me relever car dans les moments difficiles, je me suis sentie épaulée.
Les forums : J'étais assez présente dans les forums où j’ai échangé avec plusieurs abonnés. Je me suis sentie moins seule en lisant les parcours d’autres abonnés qui avaient les mêmes problématiques que moi. Je trouvais des réponses à certaines de mes questions, sans forcément devoir passer pas les coachs. Cela m’a encouragé dans mon parcours.
Les outils préférés
J’ai beaucoup aimé pratiquer les activités de pleine conscience et de relaxation dans les activités libres. Je continue à le faire encore aujourd'hui. C’est bénéfique !
Les défis préférés
Le défi qui m'a permis de faire un grand pas dans la thérapie, c’est le fait de me lever de mon lit quand je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Ce moment était avant très angoissant, désormais, je n’associe plus mon lit à l’insomnie !
D'autres témoignages de même profil
Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.
Séverine, 47 ans, psychologue
Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !
Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence
J’ai trouvé le parcours Thérasomnia très bien fait, il est bien encadré et bien structuré. Je me suis sentie bien accompagnée, et j’ai pu le suivre à un rythme parfaitement adapté.
Nathalie, 49 ans, animatrice, 6 enfants
Je me sens tellement plus en forme, j’ai retrouvé ma joie de vivre que j’avais perdue. Je pensais ne jamais retrouver mon sommeil, j’étais complètement découragé, mais grâce au programme, les choses se sont remises en place petit à petit. Pour atteindre ses objectifs il faut faire tous les exercices même quand c’est difficile et que l’on croit que ça ne va pas fonctionner. Même si nous ne pensons pas avoir le temps dans une journée pour faire les exercices, il faut le trouver. Pour avoir un changement, il faut en faire une priorité !
Renée-Claude, 45 ans, Québec
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h