
H1
"J'ai retrouvé un bon sommeil et arrêté les somnifères"
"J'ai retrouvé un bon sommeil et arrêté les somnifères"
Le déclic
J’ai commencé à avoir des soucis il y a plus de 20 ans quand, à la veille d’un départ, je ne dormais quasiment pas. Ensuite il y a 4 ans, à la veille d’une journée de sport (windsurf) puis rapidement à toute la semaine. J'avais besoin de retrouver le sommeil pour de bon !
La méthode
J’ai retrouvé une certaine constance dans la qualité de mon sommeil grâce à la suppression de la sieste et à la ½ heure de sport tous les jours : dans mon cas, c’était déterminant ! De plus j'ai réalisé mes objectifs de départs, à savoir, arrêter les somnifères et retrouver un sommeil correct, cepandant la veille d’un événement important, j’ai encore du mal…
L'impression
Le parcours sommeil est un peu répétitif au bout d’un moment, mais il permet de visualiser rapidement une semaine de sommeil. Anne Lise, ma coach, m’a grandement aidé à comprendre tous les mécanismes pouvant entrer en jeu et de savoir tempérer un peu par rapport au programme.
L'interaction
Malheureusement, je n’avais pas le temps d’avoir des contacts avec les autres.
Les outils préférés
Je n'ai pas particulièrement d'outil favoris.
Les défis préférés
De dédramatiser une nuit pourrie !!
D'autres témoignages de même profil
Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.
Séverine, 47 ans, psychologue
Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !
Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence
J’ai trouvé le parcours Thérasomnia très bien fait, il est bien encadré et bien structuré. Je me suis sentie bien accompagnée, et j’ai pu le suivre à un rythme parfaitement adapté.
Nathalie, 49 ans, animatrice, 6 enfants
Je me sens tellement plus en forme, j’ai retrouvé ma joie de vivre que j’avais perdue. Je pensais ne jamais retrouver mon sommeil, j’étais complètement découragé, mais grâce au programme, les choses se sont remises en place petit à petit. Pour atteindre ses objectifs il faut faire tous les exercices même quand c’est difficile et que l’on croit que ça ne va pas fonctionner. Même si nous ne pensons pas avoir le temps dans une journée pour faire les exercices, il faut le trouver. Pour avoir un changement, il faut en faire une priorité !
Renée-Claude, 45 ans, Québec
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h