
H1
Je revis ou plutôt je redors !!!
Je revis ou plutôt je redors !!!
Le déclic
J'étais insomniaque depuis la naissance de mes jumeaux : il y a 15 ans. L’un d’entre eux a toujours eu beaucoup de difficultés de sommeil, ce qui a considérablement perturbé mon propre rythme. J’ai commencé le programme mi- juin, j’ai profité de la période des congés pour pouvoir m’y consacrer entièrement et être plus relaxée. Mes objectifs étaient de retrouver un sommeil de qualité, réparateur et de ne plus avoir d’insomnies. Les 2 sont atteints !
La méthode
Je revis ou plutôt je redors !!!! Je fais à nouveau des nuits complètes et réparatrices. J’ai beaucoup moins de réveils nocturnes et lorsque j’en ai ils sont beaucoup plus courts et je me rendors aisément. J’ai aussi appris que mes besoins en sommeil étaient moindres que ce que je pensais et je ne tente plus de pallier les manques avec des siestes, j’ai donc « cassé » le cercle de l'insomnie.
L'impression
Le parcours peut être "difficile" car il demande beaucoup de volonté. Mais on est toujours accompagné, les étapes sont courtes, ce qui est motivant car on a toujours un but à atteindre, il est progressif et vraiment efficace. L'accompagnement avec la psychologue est excellent. Elle a toujours été à l’écoute et disponible, avec une réelle individualisation du suivi.
L'interaction
Je n'ai pas trop investi la communauté, juste quelques lectures de témoignage sur les forums qui m’ont encouragée à persévérer.
Les outils préférés
J'ai plus utilisé les défis que les outils.
Les défis préférés
J'ai bien aimé tous les défis.
D'autres témoignages de même profil
Ce parcours est très riche, j’ai beaucoup appris et j’ai déjà acquis des outils pour continuer à progresser.
Séverine, 47 ans, psychologue
Le parcours sommeil a été pour moi une véritable thérapie : il m’a permis de mettre en place de nouveaux rituels et d'adopter des habitudes pour une vie plus saine et des nuits plus sereines. Cette période a également été pour moi l’occasion de me sevrer d’un traitement que je prenais depuis 5 ans, ce qui me rend très fière car toutes mes tentatives précédentes avaient échoué !
Emmanuelle, 49 ans, Professeure-documentaliste, Aix-en-Provence
J’ai trouvé le parcours Thérasomnia très bien fait, il est bien encadré et bien structuré. Je me suis sentie bien accompagnée, et j’ai pu le suivre à un rythme parfaitement adapté.
Nathalie, 49 ans, animatrice, 6 enfants
Je me sens tellement plus en forme, j’ai retrouvé ma joie de vivre que j’avais perdue. Je pensais ne jamais retrouver mon sommeil, j’étais complètement découragé, mais grâce au programme, les choses se sont remises en place petit à petit. Pour atteindre ses objectifs il faut faire tous les exercices même quand c’est difficile et que l’on croit que ça ne va pas fonctionner. Même si nous ne pensons pas avoir le temps dans une journée pour faire les exercices, il faut le trouver. Pour avoir un changement, il faut en faire une priorité !
Renée-Claude, 45 ans, Québec
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h