À la recherche du sommeil... - le 14/01/2018

Nini57

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite dans le but de trouver des réponses ou au moins de partager avec des gens qui vivent les même choses que moi.

J’ai fait la connaissance de l’insomnie au cours des derniers mois de l’annee 2017. Moi qui dormais généralement 8h/nuit je me suis retrouvée un bon nombre de nuit face à moi même et j’ai (peut être trop rapidement) sombré dans la prise de somnifères. Aujourd’hui, et après plus d’un mois de prise d’hypnotique chaque soir, je suis sous anxiolytiques et arrive à nouveau à dormir entre 4 et 6 heures. Malgré cela, je ne retrouve pas mes « signaux de somnolence ». Je rêve d’avoir les yeux qui piquent ou la tête lourde, je rêve d’aller au lit quand je sens que je ne tiens plus. Mais ce n’est plus le cas, je me couche chaque nuit à heure régulière et je fini par m’endormir avec les anxio mais je ne ressens plus aucun signe de fatigue/somnolence...

J’ai un (Grand) fond d’hypocondriaque et je suis persuadée d’avoir perdu ses signaux à cause d’une éventuelle pathologie au niveau de mes neurones... j’ai rendez vous début février chez un neurologue mais le temps est long et j’espere Trouver du réconfort par ici.

Commentaires

valerie66.

Bienvenue Nini !

Ne t'inquiètes pas c'est fréquent de ne plus avoir de signaux de sommeil au début d'une insomnie. J'ai mis 3 mois à les revoir enfin ! Tu es au bon endroit ici, tu verras le programme est très efficace, on progresse plus ou moins vite mais on progresse !

Bon courage à toi,

Valerie

 

Maryv06

Bonjour Nini, 

Bienvenue sur le programme et les forums. Valerie a raison, on met du temps à retrouver ses signaux, il faut du temps quand on a "perdu quelque chose" pour le "retrouver". Tu as bien fait de prendre rdv chez un neurologue car il te rassurera et/ou trouvera une solution à un éventuel problème. 

Ne t'inquiète pas, le démarrage peut être un peu long, c'est le fruit du travail réalisé qui débouche sur un sommeil retrouvé qui est parfois différent de notre sommeil d'antan ! 

Bon programme Nini, 

Maryv 

Tomtom58

Bienvenue Nini. N'ais pas peur, les signes de somnolence mettent du temps à être retrouvés et, on n'a pas tous des pathologies au niveau des neurones. C'est l'angoisse qui parle surement et ce programme est bien adapté aussi pour cela. Je suis avec toi, on se soutient tous ici !!! 

Welcome !

rim81

Bonjour Nini. Crois en toi et en le programme ! A bientôt 

berangere

Avec du retard, bienvenue à toi Nini Image retirée.yes

Haut de page 
X