Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Aimerait échanger

Apprenons à mieux nous connaître Présentation
Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
25 Mar 2022 à 00h

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire ce matin à ThéraSomnia. Je n'ai jamais eu de problème de sommeil jusqu'à il y a 2 semaines et demie, à mon retour de vacances au soleil, où soudainement je n'ai plus réussi à dormir que 4 h dans la nuit (peut-être était-ce dû à un petit décalage horaire).

Quoi qu'il en soit, depuis j'ai beaucoup d'anxiété dans la journée (ça dépend des jours, mais c'est arrivé jusqu'à faire une crise d'angoisse, la première de ma vie...) et j'appréhende vraiment la nuit. Je ne peux faire qu'y penser et c'est très usant au quotidien, y compris pour mon entourage car je sens le besoin de partager avec mes amis.

J'ai l'impression que ce qui a déclenché tout ça est peut-être un pré-burnout, trop de travail et de charge mentale entre mes différents jobs, et je cherche vraiment à me soigner. On m'a prescrit de la mélatonine et du Trazodone, un anti-dépresseur/anxiolytique, que je prends à faible dose (je n'ai jamais aimé les médicaments ni être dépendant...).

J'aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont connu ou connaissent la même chose que moi. Échanger aide à soulager la pression.

À bientôt j'espère !

Lucas

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
4 commentaires
Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
29/03/2022 - 16:31

Merci pour ton partage Vincent.

En effet, notre cerveau est parfois notre plus grand ennemi. Il fait partie de nous, mais nous n'en sommes pas maîtres pour autant... C'est très perturbant.

Personnellement, marcher beaucoup (10-15 km) chaque jour m'aide à fatiguer mon corps et j'aime marcher avec un ou deux amis pour discuter en même temps. Parler de mes problèmes aide beaucoup, ça soulage, surtout lorsque tu te rends compte que beaucoup de gens ont connu des situations semblables. Tu te sens beaucoup moins seul.

La nuit hier a été géniale - je me suis couché vers 22 h, endormi vers 22 h 45, et réveillé à 6 h 45, avec deux éveils nocturnes de courte durée. Je n'ai pas regardé une seule fois le réveil lors des mes éveils. Sans cachet en plus. Ça fait du bien.

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
29/03/2022 - 12:15

Salut Lucas, j' ai lu tes messages et bien sûr me reconnaît dans pas mal d' aspects.

De tempérament anxieux de base , j' ai du et doit faire avec pas mal de symptômes handicapant mais l' insomnie est assez nouvelle pour moi , ça fait 6 mois a peu près, comme le dis très bien ladybird un des problème est le mental et les pensées qui ne s' arrêtent jamais dans mon cas, il a toujours quelque chose à me dire, des sentiments de culpabilité, ou de la peur, du manque d' une chose ou d' une autre...il ne se fatigue jamais... lol voilà la cause principale de mon insomnie , rajoute a ça un siy'tuation professionnel mauvaise, peu de gens avec qui partager, la situation mondiale actuelle et ça fait un cocktail pour éveiller mais pas pour dormir 😂...

Voilà mes journées sont très dur quand je ne dors pas où peu , le moral n' est pas bon du a ce manque de sommeil mais on essaie de toujours donner le maximum.

Les nuits sont variés , j' ai eu fait des nuits blanches complètes et elles sont terribles, parfois de dors 2 ou 3 h et parfois j' arrive à avoir des nuits corrects, au débit je prenais un anxiolytique rivotril clonazepam 1 mg, puis je suis monté a 2mg parfois mais la petit a petit j' essaie de m' en passer par exemple hier j' ai passé une bonne nuit sans anxiolytique mais quand je sens que cela va être dur je prend une moitié.

Voila Lucas un peu mon quotidien,j' ai espoir que cela s' arrange pour chacun d' entre nous , tiens moi au courant de tes avancées.

 

Courage mon ami , cen' est qu' une étape passagère.

Ancien abonné Remercié (7) Très actif (30)
26/03/2022 - 17:09

Salut Vincenzo,

Oui, avec plaisir.

Est-ce que tu sais ce qui les a déclenchées ?

Comment te sens-tu dans tes journées ? Et à quoi ressemblent tes nuits ?

Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
26/03/2022 - 13:37

Salut Lucas , on peut échanger si tu veux moi ça fait plusieurs mois que je souffre d' insomnie et j' ai démarré la thérapie il y a quelques semaines.

Au plaisir de te relire

X