Après 2 mois de programme je vois déjà des résultats ! - 16042019

domino
Ancien abonné

Bonjour à tous,

Voila 2 mois que j’ai débuté mon programme et je vois déjà des résultats !

Depuis de longue année, mon sommeil était perturbé car je suis de nature anxieuse et stressée. J’avais tendance à ruminer mes préoccupations professionnelles lors de mes insomnies. Cumulant les difficultés d’endormissement, la non récupération et les réveils nocturnes, je consommais régulièrement des somnifères, même à petite dose. J’ai commencé le programme en janvier 2019 et mes objectifs étaient de retrouver des nuits complètes, car j’avais des réveils nocturnes quasi quotidiennement, de faciliter l’endormissement du soir et de me réveiller moins tôt le matin.

Après deux mois de programme, je m’endors nettement plus rapidement, mes réveils nocturnes sont plus rares, et mes nuits sont réparatrices !

Progressivement, en appliquant la restriction du temps passé au lit et en me levant à chaque réveil la nuit, mon sommeil est devenu plus profond et les réveils nocturne se sont espacés. Cette méthode était pour moi totalement innovante dans le sens où elle s’appuie uniquement sur le comportement. Elle m’a aidé à revisiter complètement mes croyances sur le sommeil et à casser des habitudes de comportement et aussi de pensées.

Je vous encourage à tenir bon, même dans les moments les plus durs, pendant la restriction par exemple, essayez d’y trouver un plaisir afin de tenir bon. Et croyez moi, ca en vaut le coup !

Bonne route et bon courage à tous !

Haut de page 
X