Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Livre d'Or

Votre expérience du programme

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
12 Juil 2024 à 15h
Bonjour à tous ceux qui me liront, Je suis Nath1555, j’ai 50 ans et j’ai des périodes d’insomnies depuis l’âge de 21 ans, toujours à l’occasion d’évènements compliqués. C’est de cette manière que j’exprime ma dépression. Avec l’accompagnement de ThéraSomnia, je me suis surtout sentie beaucoup moins seule et accompagnée pour me sortir de la crise d’insomnie. J’ai compris certains principes...

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je suis Nath1555, j’ai 50 ans et j’ai des périodes d’insomnies depuis l’âge de 21 ans, toujours à l’occasion d’évènements compliqués. C’est de cette manière que j’exprime ma dépression.

Avec l’accompagnement de ThéraSomnia, je me suis surtout sentie beaucoup moins seule et accompagnée pour me sortir de la crise d’insomnie. J’ai compris certains principes importants dont je ne m’en rendais pas compte avant. J’ai donc petit à petit accordé moins d’importance au sommeil. C’est pour moi l’élément essentiel du programme: l’accompagnement des coachs, la touche humaine qui fait qu’on se sent moins seul. On est d’autant plus motivé à poursuivre le programme et faire toujours plus de progrès jusqu’à atteindre une nuit de sommeil sans insomnie.

 

Je remercie les coachs pour leur soutien, cela m’a beaucoup aidé! Je peux enfin gérer ma vie professionnelle et ma vie de maman de 4 enfants.

 

Je vous souhaite aussi à tous bon courage, ne lâchez rien! Vos efforts paieront!

 

Nathalie

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
18 fév 2020 à 12h
Mes insomnies ont commencé avec la naissance de ma fille, qui me réveillait 2 à 3 fois par nuit pendant des années. Même quand ma fille a fait ses nuits, mes éveils nocturnes ont continué, d’autant que se sont ajoutés des problèmes dans mon couple et dans mon travail. Je voulais mettre fin à mon insomnie chronique qui me réveillait chaque matin à 4h depuis des années, avec des difficultés à me...

Mes insomnies ont commencé avec la naissance de ma fille, qui me réveillait 2 à 3 fois par nuit pendant des années. Même quand ma fille a fait ses nuits, mes éveils nocturnes ont continué, d’autant que se sont ajoutés des problèmes dans mon couple et dans mon travail.

Je voulais mettre fin à mon insomnie chronique qui me réveillait chaque matin à 4h depuis des années, avec des difficultés à me rendormir et des ruminations mentales.

Dès les premières semaines de programme, grâce au principe de restriction du temps passé au lit, je n’étais plus insomniaque !

J’ai mis en place de nouvelles habitudes pour empêcher un retour de mes insomnies (fin des écrans et transition relaxante 1h avant de me coucher, lever tous les jours à la même heure, techniques de relaxation et planification des tâches la veille) qui m’aident à éviter désormais les insomnies. Mon sommeil est désormais continu, je ne suis plus fatiguée au réveil.
2
Faiza
8 mai 2024 à 23:56
Pouvez vous me conseiller comment avez-vous régler le problème de sommeil, détail par détail. Merci
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
26 juin 2023 à 11h
Bonjour à tous, J'ai été ravie de suivre ce programme durant 6 mois. En effet, il m'a permis de mieux connaître les conditions favorables à un sommeil de qualité mais surtout ce que j'ai apprécié le plus ce sont les outils (défis, webinars et vidéos de relaxation notamment la méthode de Jacobson, ...). J'en ai même fait profiter toute la famille ! Actuellement, mon sommeil est revenu quasi à la...

Bonjour à tous,

J'ai été ravie de suivre ce programme durant 6 mois. En effet, il m'a permis de mieux connaître les conditions favorables à un sommeil de qualité mais surtout ce que j'ai apprécié le plus ce sont les outils (défis, webinars et vidéos de relaxation notamment la méthode de Jacobson, ...). J'en ai même fait profiter toute la famille !

Actuellement, mon sommeil est revenu quasi à la normale, sachant que je suis dans un période où je connais certaines fluctuations hormonales qui influent sur le sommeil. J'ai désormais appris aussi à relativiser si quelques nuits je dors moins bien.

Je vous remercie pour tout,  et la nouvelle étape, c'est le programme LineCoaching, où je viens de m'inscrire ! 

Bien à vous, 

Betty.

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
19 avr 2023 à 12h
Mes insomnies ont commencé il y a quelques années. Je me réveillais souvent à 4h du matin sans pouvoir me rendormir. Ça me gênait au quotidien, je ne pouvais pas me concentrer au travail, faire du sport et d’autres activités. J’ai essayé de prendre des somnifères de temps en temps. Mais j’avais entendu parler de TCC et je voulais essayer. C’est comme ça que j’ai connu Thérasomnia et à un moment...

Mes insomnies ont commencé il y a quelques années. Je me réveillais souvent à 4h du matin sans pouvoir me rendormir. Ça me gênait au quotidien, je ne pouvais pas me concentrer au travail, faire du sport et d’autres activités. J’ai essayé de prendre des somnifères de temps en temps.

Mais j’avais entendu parler de TCC et je voulais essayer. C’est comme ça que j’ai connu Thérasomnia et à un moment donné, quand je ne savais plus comment récupérer mon sommeil normal.

Mon objectif était de connaître le programme, j’étais curieuse de savoir comment ça se déroulait, et si le programme pouvait m’aider. J’ai donc décidé de m’inscrire.

Je peux dire que cette méthode m’a permis de dédramatiser l’insomnie, et de mieux connaître le cycle du sommeil et son fonctionnement. Le programme m’a appris également plein de différentes techniques de respiration, relaxation, méditation.

Le parcours sommeil est très complet. Les étapes, les bilans et les conseils sont très détaillés et précieux. On y retrouve également des activités pour tous les goûts, et des webinars très enrichissants !

Je tiens enfin à remercier les psychologues, très professionnels et toujours à l’écoute. 

Éléna. 

1
Profile picture for user votre-psychologue
votre-psychologue
21 avr 2023 à 12:23

Bravo Elena pour ce beau parcours et nous sommes très touchées par vos remerciements qui nous vont...

Bravo Elena pour ce beau parcours et nous sommes très touchées par vos remerciements qui nous vont droit au . Belle continuation à vous. 

Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
19 avr 2023 à 12h
J’ai toujours eu un excellent sommeil et au moment du confinement, mon rythme de vie a radicalement changé. De ce fait, mon sommeil a été très perturbé. Mon objectif était donc de retrouver un sommeil normal et d'être en forme la journée. J’ai donc démarré le programme après avoir vu une pneumologue m’ayant dit que tout était normal et que je ne faisais pas d’apnée du sommeil. J’ai alors décidé de...

J’ai toujours eu un excellent sommeil et au moment du confinement, mon rythme de vie a radicalement changé. De ce fait, mon sommeil a été très perturbé.

Mon objectif était donc de retrouver un sommeil normal et d'être en forme la journée. J’ai donc démarré le programme après avoir vu une pneumologue m’ayant dit que tout était normal et que je ne faisais pas d’apnée du sommeil. J’ai alors décidé de prendre en main mon sommeil en m’appuyant sur le service proposé par SANTECLAIR.

Le programme m’a permis d’effacer certaines habitudes. La relaxation, la méditation sont pour moi aujourd’hui des méthodes que je pratique et qui me sont devenues naturelles. J’ai aussi stoppé les siestes du samedi, mis en place des horaires et couchers et levers réguliers tous les jours.

Les défis et les activités m’ont boostée et m’ont permis de me surpasser. J’ai également apprécié les suivis journaliers, les propositions d’ateliers, le défis et les bilans en cours de parcours, c’est vraiment aidant.

Merci à toute l’équipe ThéraSomnia,

Véronique.

1
Profile picture for user votre-psychologue
votre-psychologue
21 avr 2023 à 12:20

Un grand bravo Véronique ! Tellement contente de lire votre message. Belle évolution pour vous

Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
23 nov 2022 à 10h
Bonjour mesdames et messieurs, Parce qu’il est important, en tout cas pour moi, que nous échangions ensemble sur nos expériences passées, et que cela m’a été d’une grande aide tout au long de mon parcours ThéraSomnia, je me livre aujourd’hui à vous. Voici mon histoire : Cela faisait plusieurs longues années que je ne trouvais plus le sommeil avec des réveils nocturnes très dérangeants au quotidien...

Bonjour mesdames et messieurs,

 

Parce qu’il est important, en tout cas pour moi, que nous échangions ensemble sur nos expériences passées, et que cela m’a été d’une grande aide tout au long de mon parcours ThéraSomnia, je me livre aujourd’hui à vous. Voici mon histoire :

 

Cela faisait plusieurs longues années que je ne trouvais plus le sommeil avec des réveils nocturnes très dérangeants au quotidien. Le matin, c’est bien simple, j’étais fatiguée d'emblée avant même d’avoir entamé une quelconque activité. Lassée par cette situation qui n’était plus possible, j’ai dit STOP ! 

 

En participant à ThéraSomnia, mon objectif était très simple : ne plus avoir de réveils nocturnes, dormir paisiblement et donc me sentir reposée. Et j’y suis parvenue grâce au professionnalisme des équipes, des coachs et des psychologues qui nous suivent tout au long du programme. Les entretiens téléphoniques m’ont personnellement été indispensables car permettant d’être à la fois soutenue et écoutée ! Je leur dis un grand merci.

 

Aujourd’hui, je peux dire que je me réveille reposée et je suis plus sereine quant à mes nuits et surtout, je ne me réveille plus la nuit !

 

Courage à tous, ne baissez pas les bras surtout.

 

Michèle

 

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
19 oct 2022 à 17h
Coucou à vous tous, J’espère que vous vous portez bien. Tout comme votre expérience ThéraSomnia. Que vous atteignez au fur et à mesure tous les objectifs que vous vous étiez fixés ! Bref, que tout va pour le mieux pour vous et surtout que vous apprenez à vous repser ! ;) Suite à un grave événement survenu au sein ma famille, je suis devenue très angoissée et soumise à des problèmes de stress...

Coucou à vous tous,

 

J’espère que vous vous portez bien. Tout comme votre expérience ThéraSomnia. Que vous atteignez au fur et à mesure tous les objectifs que vous vous étiez fixés ! Bref, que tout va pour le mieux pour vous et surtout que vous apprenez à vous repser ! ;)

 

Suite à un grave événement survenu au sein ma famille, je suis devenue très angoissée et soumise à des problèmes de stress chronique. Si bien que cela a évidemment affecté la qualité de mon sommeil : je ne parvenais plus à dormir paisiblement et j’étais stressée à l’idée même de ne pas parvenir à dormir. Le cercle vicieux en gros ! J’avais peur en fait de ne pas me reposer suffisamment et de ne pas dormir assez longtemps. Vous n’allez pas dire le contraire : quand on a peur de manquer de sommeil, c’est à cet instant précis que l’on ne parvient pas à s’endormir. Le comble… 

 

Puis un beau jour, j’ai découvert ThéraSomnia. Une méthode que je trouve novatrice et très bien construite. Et les progrès sont au rendez-vous puisqu’aujourd’hui ma vision du sommeil a complètement changé et ce grâce à l’accompagnement quotidien des professionnels du programme. Ils nous permettent peut de visualiser nos progrès au fil du temps et c’est assez révélateur et motivant ! 

 

J’ai trouvé cette méthode très impressionnante et très instructive aussi. On en apprend un peu plus sur le sommeil et ses moindres petits secrets. Croyez-moi, il en a beaucoup !

 

Bonne continuation à vous,

 

Delphine

 

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (0)
27 Juil 2022 à 14h
Bonjour à tout le monde, Comme j’ai vu que plusieurs personnes avaient témoigné avant moi sur leur parcours respectif et leur expérience ThéraSomnia, j’ai trouvé qu’il était utile de le faire à mon tour. D’autant plus que je suis insomniaque depuis ma plus tendre enfance, n’ayant jamais trouvé de solution à mes problèmes de sommeil par le passé. Après avoir tenté pendant longtemps de prendre des...

Bonjour à tout le monde,

 

Comme j’ai vu que plusieurs personnes avaient témoigné avant moi sur leur parcours respectif et leur expérience ThéraSomnia, j’ai trouvé qu’il était utile de le faire à mon tour.

D’autant plus que je suis insomniaque depuis ma plus tendre enfance, n’ayant jamais trouvé de solution à mes problèmes de sommeil par le passé. Après avoir tenté pendant longtemps de prendre des somnifères, j’ai bien compris assez rapidement que ce n’était pas la méthode adaptée ni la solution. C’était nocif pour moi et ma santé mais l’unique recours jusqu’à présent. On a peur de ne pas réussir à s'endormir et puis du coup on dort pas… Classique. 

J’ai alors découvert ThéraSomnia, que j’ai vécu comme une expérience assez… déstabilisante en fait. Se réveiller parce qu’on n’arrive pas à dormir, je trouvais cela vraiment étrange et même un peu contre-productif à la base. Et bien j’avais tout faux, je dois bien le reconnaître ! En fait, c’est tout le contraire. On se réveille, on fait une activité posée dans une autre pièce et du coup cela nous procure un certain bien-être avant de retrouver le sommeil. L'efficacité de cette méthode est révolutionnaire, je la recommande vraiment ! 

Aujourd'hui, je peux dire que je dors bien mieux qu’avant. Je ne me réveille presque plus la nuit ou si je me réveille, je parviens à me rendormir aussitôt. Je tiens également à remercier ma coach qui a été d’un grand soutien, et qui m’a motivé pour que je ne baisse pas les bras ! 

 

Courage à tout monde et très bonne continuation,

Francisco

 

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
Ancien abonné A lire (0) Novice (3)
28 Juil 2022 à 10h
Bonjour à toutes et à tous, Mes angoisses et mes insomnies ont débuté un an après mon divorce. Ces insomnies, je les traîne depuis l’âge de 21 ans. Elles apparaissent tout le temps après une période compliquée dans ma vie. C’est en fait de cette manière que j’exprime la dépression. J’ai alors découvert le programme ThéraSomnia en surfant sur Internet. Mon but, en m'inscrivant à ce programme, était...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mes angoisses et mes insomnies ont débuté un an après mon divorce. Ces insomnies, je les traîne depuis l’âge de 21 ans. Elles apparaissent tout le temps après une période compliquée dans ma vie. C’est en fait de cette manière que j’exprime la dépression. 

 

J’ai alors découvert le programme ThéraSomnia en surfant sur Internet. Mon but, en m'inscrivant à ce programme, était de m’endormir plus facilement, en octroyant la prise de médicaments, sans lesquels je ne trouvais pas le sommeil. 

 

En ce qui me concerne, ThéraSomnia m’a été incroyablement bénéfique. En fait, ce qui c’est passé avec cette méthode, c’est que je me suis surtout sentie beaucoup moins seule et bien accompagnée pour me sortir de cette crise insomniaque. J’ai aussi compris certains principes importants et j’ai petit à petit accordé moins d’importance au sommeil. Je m’en suis complètement détachée, chose que je ne pouvais pas faire avant, obsédée par l’idée de ne pas réussir à dormir. 

 

Mais les psychologues jouent aussi un rôle déterminant.C’est vraiment la clef de voûte de ce programme : le côté humain que l’on recherche lorsqu’on s’inscrit. J’ai rencontré des gens très humains, très à l’écoute et de vrais professionnels sans qui je ne serais pas parvenue à atteindre mes objectifs.

 

Merci à tous, et poursuivez vos efforts !

 

Nathalie

 

0
Père d'espace de discussion
Votre expérience du programme
Forums Insomnie et Sommeil
Livre d'Or
28 Juil 2022 à 10h
Bonjour à tous, Je tenais à partager avec vous mon retour d’expérience concernant ThéraSomnia. Ce programme a véritablement changé ma vie ! Et en bien ! Pour tout vous dire, je prends des médicaments pour dormir depuis 1992 suite à des problèmes personnels. Mais même avec la prise de médicaments, mon sommeil n’était pas bon et pas du tout réparateur. J’ai tout essayé : l’hypnose, l'acupuncture, si...

Bonjour à tous,

 

Je tenais à partager avec vous mon retour d’expérience concernant ThéraSomnia. Ce programme a véritablement changé ma vie ! Et en bien ! Pour tout vous dire, je prends des médicaments pour dormir depuis 1992 suite à des problèmes personnels. 

 

Mais même avec la prise de médicaments, mon sommeil n’était pas bon et pas du tout réparateur. J’ai tout essayé : l’hypnose, l'acupuncture, si bien que j’ai dépensé beaucoup d’argent pour rien, en fin de compte. Mon médecin m’a fait passer de nombreux examens complémentaires, notamment pour savoir si je faisais de l’apnée du sommeil. Résultat : j’en fais un peu mais cela ne m’empêche pas pour autant de dormir. Mon médecin m’a alors prescrit une ordonnance pour une clinique spécialisée en trouble du sommeil : je suis en attente d’un rendez-vous.

 

C’est ma mutuelle qui m’a suggéré de participer au programme ThéraSomnia. et je me suis donc lancée ! je l’avoue : les débuts n’ont pas été simples. Entre la même heure pour se lever, pour se coucher et ne plus faire la sieste… Et puis au fur et à mesure, mon sommeil a réussi à s’améliorer. Aujourd’hui, j’ai pris conscience de beaucoup de choses. notamment que je serai toujours une petite dormeuse, les 8 heures de sommeil par nuit ce n’est pas pour moi de toute évidence. Seules 5 heures me suffisent et j’ai appris à me détendre ! Une première pour moi qui suis tout le temps en activité. Ça fait beaucoup de bien ! 

 

ThéraSomnia m’a fait mettre plein de choses en place : sport le matin et l’après-midi des activités plus calmes telles que la lecture, la couture ou le tricotage. C’est reposant et satisfaisant en même temps ! Je ne reste plus au lit si je n'arrive pas à dormir. mais ce qui m’a aidée tout particulièrement, ce sont les ateliers de relaxation proposés. Ils sont désormais téléchargés et tous les soirs avant le repas j’en fais un ! Ils me sont précieux et ont contribué à améliorer mon sommeil. Merci à toute l’équipe de ThéraSéréna !

 

Marie-Philippe

 

0

Webinar & Chats à venir

Date chat