Bienveillance, une des clés?

AgaT

Suite à une réponse de belledenuit quant à mon manque de bienveillance à mon égard, j'ai décidé d'être un peu plus douce et gentille avec moi. J'ai tendance à être assez dur, à ne rien me laisser passer et à culpabiliser sans cesse. Je me suis fait mon petit programme, à noter dès que j'ai une phrase du type "ma pauvre fille, t'es vraiment nulle", "mais tu croyais vraiment que t'allais y arriver comme ça" et je la transforme en une phrase positive. C'est un bon exercice  et je me sens un peu plus confiante, un peu moins anxieuse. Hasard ou coincidence? 

 

Commentaires

Calvin
Abonné

Oui Agat je crois bien que la bienveillance est une des clés, il y en a plusieurs, mais elle en fait parti! Bravo à toi d'avoir appliqué cet exercice, le changement est amorcé c super. 

Je ne te connais pas, ne connais pas "ta vie", mais il se peut que tu sois aussi entourée de personnes pas très bienveillantes, parfois cela fait du bien de faire un peu de tri. Mais ce n'est peut-être pas le cas, alors ne prends pas mal ce que je te dis surtout car ce n'est pas le but. Prends soin de toi Agat! 

espoir

ça me parle beaucoup ce que tu écris là Agat, je pense avoir souvent ce type de pensées comme toi, je vais essayer de noter ces pensées aussi et de les transformer en quelque chose de plus positif! C'est pas gagné, mais je vais essayer.
Calvin, j'ai eu quelques personnes un peu nocives voire toxiques dans mon entourage, m'en séparer a été très bénéfique pour moi, car quand on est en plein dedans on ne se rend pas compte, c'est l'entourage pour le coup bienveillant qui me faisait des remarques sur les mauvaises intentions d'untel... Parfois on a besoin d'entendre cela, même si ça ne fait pas plaisir sur le coup, mais rester enfemrée dans des relations toxiques peut entraîner beaucoup de complications, alors si jamais c'était le cas Agat, je suis là pour te soutenir si besoin!!! 

Espoir 

AgaT

Merci pour vos réponses, encouragements et "bienveillance" puisque c'est notre Grand Thème !! 
Les personnes qui m'entourent sont désormais toutes bienveillantes, j'ai fait le tri il y a quelques temps, ça m'a libérée et je me suis aperçue de ce qu'était un entourage toxique. J'en avais peu, heureusement ce n'était pas la majorité, mais ça suffisait pour me "détruire". Merci de votre soutien, je ne suis entourée que de bonnes personnes sur qui je peux m'appouyer si besoin. C'est à moi de faire preuve de bienveillance envers moi-même et c'est un peu dur, mais je constate de petits progrès chaque jour.... 

Courage ESPOIR tu vas voir c'est périlleux au début comme exo puis on y parvient un peu plus chaque jour 

Haut de page 
X