Bilan de fin (?) de parcours

Avatar Membre
Hors ligne
105 posts

A rejoint : 24/02/2017
CongratulatedFélicité
Very activeTrès actif

Me voilà au bout de 4 mois de programme. C'est fait : j'ai demandé la résiliation.

J'ai bien bossé, bien assimilé plein de trucs. Il m'arrive parfois de réussir à aligner quelques nuits de 7 h de suite mais ce n'est pas encore la norme : j'ai encore du boulot mais je crois que je tiens le bon bout.

Je suis arrivée avec la totale en terme de pbs : endormissement, éveils nocturnes, éveils trop tôt. Aujourd'hui, il me reste un éveil nocturne que je peine à faire partir depuis bientôt un mois. J'ai d'un côté un pb d'organisation, de fond, que je n'arrive pas à régler (envie de faire trop de choses : g du mal à hierarchiser et je m'éparpille...) : ce n'est pas ici que je vais réussir à le régler. De l'autre côté, j'ai un souci perso, récurrent, qui me fait ruminer : je ne vois que la méditation de pleine conscience, encore et tjs, pour m'aider à le supporter et attendre qu'il passe (et, avec un peu de chance, il va peut-être se régler d'ici la fin de la semaine. Je croise les doigts...). Après, honnêtement, y a pas si longtemps, j'aurais fait des nuits blanches pour ces soucis : là, je perds 1 à 2 h de sommeil... c pas si pire !!!

J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé et gagné en maîtrise de mon sommeil. Je reviendrai peut-être faire un tour dans un mois ou deux si j'ai débloqué certaines choses et que je veux continuer à progresser.

Merci à tous ceux avec qui j'ai bien discuté et qui m'ont aidé à tenir le coup quand vraiment j'en avais marre et que je commençais à déprimer un peu... Des échanges très riches en conseils divers et variés yesyesyes

Bon courage aux nouveaux : y a beaucoup à prendre et à apprendre ici ! Je pense que je repasserai de temps en temps dans le forum, tant que ma résiliation n'est pas effective !

Avatar Membre
Hors ligne
67 posts
paris
A rejoint : 27/01/2017
ThankedRemercié
Very activeTrès actif

Bravo Victory tu vas voler de tes propres ailes. Tu cumulais en effet pas mal de problèmes et je trouve que t'en as géré pas mal. C'est normal qu'il reste quelques petits trucs... ça va sans doute se faire sur la durée. Et si tu as un souci d'ordre perso, alors là c'est encore autre chose... La méditation en pleine conscience oui devrait t'aider et pourquoi pas aller courir ou nager pour évacuer aussi ??
Jte souhaite le meilleur et sois fière de tout ce parcours déjà... yes

Avatar Membre
Hors ligne
17 posts
Montpellier
A rejoint : 01/06/2017
ActiveActif
To readA lire

coolcoolcoolcool Encore un peu de boulo, mais tu as fait beaucoup déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar Membre
Hors ligne
17 posts
Lyon
A rejoint : 09/06/2017
ActiveActif
To readA lire

Bravo à toi Victory, je vois que tu as passé 4 mois sur le programme, c'est écourageant tout ce que tu décris. C'est ce genre de témoignages qui donne la force de tenir sur la durée. 
Merci et félicitations, j'espère que tu vas consolider tout cela et que l'insomnie ne sera plus qu'un mauvais souvenir...!

Avatar Membre
Hors ligne
23 posts
Nancy
A rejoint : 21/04/2017
ActiveActif
CongratulatedFélicité

Bravo Victory, oui tu es sur la bonne voie ! yes