Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Binôme ?

Apprenons à mieux nous connaître Trouvez votre binôme pour partager votre expérience ThéraSomnia
19 avr 2023 à 14h

Bonjour à tous les abonnés !

Certains nous demandent lors des entretiens téléphoniques ou dans la messagerie, où trouver un binôme. C'est ici, pour ceux et celles qui veulent avancer à 2, à vos claviers, écrivez-nous / écrivez-vous 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
4 commentaires
20/10/2023 - 12:26

Hello, je raccroche cette conversation avec le souhait de trouver un binôme pour nous soutenir mutuellement dans cette étape difficile de RTPL (Restriction du Temps passé au Lit). Pour ma part, mon objectif est d'arriver à me rendormir après un éveil systématique vers 3h du matin soit après 3h de sommeil seulement  ... 

J'ai 57 ans, je suis en activité et de nature très positive même si en ce moment pas facile de l'être tous les jours .... la fatigue, le fait d'avoir du mal à me concentrer ou à mémoriser en journée, pèse sur le moral ! 

J'ai commencé le programme il y a 1 mois et j'ai vraiment envie de persévérer 

Si ce que je partage fait écho avec votre situation, et que vous aussi vous pensez qu'à plusieurs on est plus fort, alors envoyez moi un petite message 

Merci

Ancien abonné A lire (1) Novice (2)
27/05/2023 - 16:11

Bonjour,

Je serais aussi intéressé pour partager mon expérience avec un binôme.

Je fais des insomnies d'endormissement avec parfois réveil nocturnes, le coeur qui s'accélère et une décharge d'adrénaline qui me réveil direct.

Merci.

17/05/2023 - 14:15

Bonjour Adeline, vous avez bien fait d'écrire ce message. J'espère qu'il sera lu / vu, je suis certaine que d'autres abonnés sont dans une situation similaire à la vôtre et seraient ravis de partager et d'échanger, de s'apporter du soutien mutuel. Avez-vous écrit aussi dans la messagerie du psychologue Adeline ? Avez-vous eu des entretiens téléphoniques ? Les psychologues sont là aussi pour vous soutenir. 

Courage, vous êtes au "bon endroit". 

01/05/2023 - 07:43

Bonjour,

J'aimerais volontiers échanger avec un binôme. Je me sens terriblement seule dans mon expérience. Certes je peux en parler avec mon entourage mais ma famille est loin et mon conjoint ne comprend pas forcément tout. 

J'espère rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi et pouvoir échanger sur nos ressentis, échecs et victoires.

Je suis une jeune maman qui souffre d'insomnie de l'endormissement. Je mets plusieurs heures avant de tomber dans les bras de morphée malgré une somnolence très présente. Dès que je m'endors un spasme musculaire (souvent diaphragmatique dans mon cas) me réveille et je n'arrive plus à me rendormir. Par contre une fois que je m'endors je fais une nuit "complète" sans éveils nocturnes.

Au plaisir de lire vos expériences et de prendre de nos nouvelles régulièrement.

Adeline

X