Bonjour - le 24/02/2017

Dany

Tout juste abonnée, je viens me présenter à vous. Mon histoire? Très bon sommeil ado, jeune adulte. Le stress parfois m'empêchait de dormir, mais c'était très ponctuel donc ça n'avait aucune incidence sur ma vie! Puis il y a un an et demi, j'ai perdu ma mère et des tensions famliliales sont apparues. Des révélations, des conflits dans la fratrie, des choses très moches ! tout cela m'a rendu triste et m'a fait perdre le sommeil. Je pensais que c'était passager, ma réaction à cette tragédie familiale, mais ça dure. Je suis plutôt épanouie, joviale, j'aime beaucoup mon boulot et voir mes amis. Mais là ça me bloque dans tout, une collègue médecin (je suis assistante sociale) m'a parlé de ce programme et je la remercie car je commençais à me morfondre. 
Je me lance et espère avoir des résultats dans quelques temps. 

Dany 

Commentaires

Victory
Inscrit

Salut Dany,

Moi aussi, je viens juste d'arriver mais ce que je lis sur les forums me rassure tellement que j'ai mieux dormi cette nuit que depuis un moment ! Je me reconnais beaucoup dans ta description...

Pour moi aussi, tout a commencé avec de gros pbs familiaux (moi c'était plutôt une succession de pbs médicaux graves sur des enfants alors que j'étais enceinte puis jeune maman. Des débuts un peu rude auprès de ma petite louloutte...). Tout ça a déclenché une période d'insomnies très rudes (et dans mon cas : j'ai du prendre des médocs !) et la fin des pbs (et de la dépression qui les ont accompagnés) ne m'a pas permis de retrouver un bon sommeil. C'était il y a 7 ans déjà. (enfin : 6 depuis la fin de la dépression)

Depuis, je suis aussi plutôt épanouie, heureuse ... mais le moindre pb me détruit le sommeil. Et c'est horrible ce que ça bloque dans la vie quotidienne (sorties, travail, enfants...) ! Une sensation désagréable au coucher peut suffire. J'ai beaucoup lu sur le sujet, je me suis démenée pour trouver des solutions donc j'arrive avec quelques bases (en particulier de pleine conscience) mais lutter seule... c'est dur. Me sentir moins seule, lire les témoignages de personnes qui réussissent à s'en sortir... 

C'est devenu hyper important ces dernières semaines puisque je suis en train de divorcer. Ca se passe le mieux possible, on reste en très bons termes mais j'ai besoin d'être plus forte sur mon sommeil pour digérer ce qui m'arrive...

C'est pour çà que j'ai décidé de me prendre en main et j'ai bien l'impression qu'ici, on devrait trouver des trucs intéressants !!!

Bienvenu à toi et bon courage !

 

Dany

Salut Victory, je suis contente pour toi si tu as eu une meilleure nuit, ça fait tellement de bien. Je vois que tu as eu ton lot de souci toi aussi, tu as été forte de traverser tout cela! Je suis persuadée qu'on a trouvé le programme qu'il nous faut. J'ai l'impression qu'on est libre tout en pouvant être encadrés et que les forums aident à trouver des réponses, du réconfort. C'est tout à fait ce que je voulais trouver. 

Bon programme Victoty, à bientôt 

amiga

Hello à vous,

je viens de commencer. Mon problème d'insomnie est très récent (2 mois maintenant) mais je n'en connais pas l'origine à part sûrement mon côté anxieux qui auto alimente mon problème. Je suis un peu inquiet sur le fonctionnement du site, pour l'instant je n'ai que des messages automatiques, j'ai le sentiment de me référer à un robot. Avez-vous eu des contacts voir même des réponses des psy du site histoire de se dire qu'une personnalisation du protocole est appliquée ?

Mon premier résultat de restriction du sommeil est presque une nuit blanche chose qui ne m'est jamais arrivé avant.

Bien à vous

Victory
Inscrit

Salut Amigo

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé la restriction du sommeil, j'en suis encore à remplir l'agenda du sommeil. Mais j'ai déjà eu quelques réponses de la psychologue qui "me suit". Pas toujours dans la journée, mais assez rapide quand même. C'est bizarre si tu n'en as pas eu!

Je pense que beaucoup de choses sont effectivement automatisées, c'est ce qui rend le procédé si peu cher. Pour ma part, 3 mois en premium m'est revenu à moins de 100 euros (promo) : 2 séances de psy...

Par contre, va voir sur le forum : bcp de témoignages sur la restriction du tps de sommeil. A chaque fois : c'est très dur au départ et ça va de mieux en mieux après... C'est intéressant (et rassurant) à lire je trouve.

Bon courage et tenez bon, j'ai cru comprendre que c'était la clé de la réussite...

Victory
Inscrit

Salut Dany

Je pense aussi que c'est le bon programme. Ca me fait penser au programme de réduction du stress en 8 semaines de Kabat Zinn : ça a tous les atouts pour être vraiment efficaces, et vu le nombre de personnes ayant des pbs de sommeil de nos jours, c'est vraiment important !!!

Et puis, j'aime aussi la solidarité dans les forums pour réussir à s'en sortir ! smileyC'est super important aussi !!!

Pour l'instant, j'ai juste commencé l'agenda du sommeil, je suppose que tu en es là aussi. Je me posais la question : je fais bcp de réveils nocturnes, je sens que je n'arrive pas à récupérer. Est-ce que tu penses que je devrais m'autoriser une petite grasse mat', un couché plus tôt, une sieste, ou bien es-ce qu'il vaut mieux que j'essaie de tenir mes horaires de coucher et de lever fixes?

Bon programme à toi aussi et bon courage

Victory

aurelienW

Welcome !!

busch636
Inscrit

moi j'attend mon programme et je fais pas le malin qui plus est je prend un traitement anxio. pas tout les jours et je ne c pas comment gerer ce paramètre

veronique
Inscrit

Bonjour,

Eh bien moi, je me suis abonnée il y a déjà une semaine, et impossible de me connecter à mon espace personnel.

Je suis desespérée depuis plus de 10 ans, insomniaque chronique, au bord du gouffre, au point que je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de travailler.

Et depuis une semaine je piaffe d'impatience, mais rien ne vient!!

Dites moi ce qu'il faut faire pour accéder à son espace personnel, s'il vous plaît!

Et merci d'avance

Dolilou

Bonjour véronique, pour un problème technique en haut de la page tu as  FAQ   tu cliques et à gauche tu as contact et tu peux envoyer un mail. Je me retrouve dans ton histoire un changement de vie il y a 10 ans et j'ai perdu le sommeil et donc perte complète de mon énergie et une fatigue +++ J'ai fini le programme et ce soir mon abonnement s'arrête et je t'assure tu as frappé à la bonne porte. C'est un programme qui demande beaucoup d'investissement personnel mais que de résultats et c'est ce qu'on est venu chercher ici. Accroche toi et la vie va te sourire à nouveau. Suis bien toutes les consignes même si parfois au début c'est très dur mais c'est le prix à payer pour retrouver des nuits sereines et des journées agréables. Il faut prendre son temps, ne pas se comparer aux autres et en 4 mois quand je vois tous mes progrès c'est extraordinaire. Bon programme à toi et tous ceux qui débutent et je vous assure la vie prend une autre saveur après. 

Victory
Inscrit

Bonjour,

Le mieux est sans doute de poser directement la question à un coach, non ?

Bon courage à toi !

Thiper
Inscrit

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau aussi, je suis ici pour les mêmes raisons que vous. Depuis 4 mois je souffre de troubles du sommeil suite à un choc émotionnel, toujours les problèmes de famille et plus le stress du boulot et du quotidien. Je dors très mal, je me réveil au milieu de la nuit et j'arrive pas à re dormir. C'est galère pour aller bosser le lendemain. Mon médecin m'a prescrit du Xanax car depuis je suis devenu plus anxieux surtout quand la nuit approche.

Je me pose la fameuse question,  Vais-je bien dormir ce soir ou pas ? Donc, voilà j'ai vu TheraSomnia en surffant sur la toile et je me suis dis pourquoi pas ? Ce qui me donne de l'espoir c'est de savoir que je ne suis pas seul et que des gens arrivent à sortir de cette spirale. 

Bon courage et bonne guérison !yes

 

veronique
Inscrit

Merci Dolilou,

tes commentaires me redonnent confiance et comme par un fait exprés j'ai passé une "meilleure" nuit hier et me suis sentie PRESQUE en forme aujourd'hui. Mais tu sais ce que ça veut dire j'imagine, une petite heure de plus, il ne nous en faut pas beaucoup à nous les insomniaques, pour être heureux! une nuit de 5h au lieu de 4 et je peux soulever des montagnes...

J'ai tout de même un peu peur de la réduction du temps passé au lit. quand on travaille à plein temps et qu'on fait des déplacements, ça n'est pas facile.

Mais j'ai déjà fait utilisation des outils de relaxation, c'est pas mal.

Encore merci pour la promesse d'une vie meilleure et pour ton partage!

 

 

aurelienW

Dolilou va nous manquer sur les forums. La sagesse et la bienveillance i,carnés! Elle m'a aidé comme elle en a aidé beaucoup d'autres. Je suis là depuis 1mois 1/2, je constate déjà des progrès, mais rien n'est acquis encore alors des nuits difficiles oui il y en a encore... Mais ça ne ressemble pas non plus à celles d'avant le programme. Il ne faut rien lâcher, TENEZ BON !!! 

Haut de page 
X