Bonjour

Avatar Invité
Hors ligne
0 posts

A rejoint : 12/05/2018
NoviceNovice
To readA lire

Bonjour,

Je m'appelle Sabrina RIGGIO et je suis âgée de 30 ans. Depuis le mois de Novembre ou Décembre 2017, j'ai commencé à avoir des troubles du sommeil (peut-être à cause d'avoir trop abuser de mon pc portable au lit le soir et de se coucher tard puis me lever à n'importe quelle heure de la matinée quelques années auparavant et à long terme j'ai destructurer mon horloge biologique). En fait, je m'endors facilement mais me réveille à chaque fois vers 5 h ou 6 heures du matin. Il y'a des moment j'arrive à me rendormir vite mais le hic est que je me réveille à nouveau et plusieurs fois de suite  jusqu'à m'extirper de mon  lit vers huit heures ou plus. Avant et malgré de faire de l'internet le soir je dormais pendant 8 heures et sans interruptions. 

J'ai arrêter de faire du pc le soir depuis un bon mois et fait à la place du coloriage ou un peu de lecture pendant une ou deux heures. Pour des cas comme le mien faudrait-il se lancer dans la technique de restriction du temps passée au lit ? si vous avez-d'autres suggestions je suis preneuse :)

Petite précision : je ne prends aucuns somnifères car, je n'accroche pas du tout à ce genre de médocs et ne souffre pas non plus de problèmes psychologique comme la depression ou autre.

Avatar Membre
Hors ligne
59 posts

A rejoint : 26/02/2018
To readA lire
Very activeTrès actif

 

Bonjour Sabrina,

Si tu suis bien le programme, tu vas aller mieux ne t'inquiète pas ! Il faudra passer par la RTPL mais c'est très efficace. Ne te décourage pas si les résultats tardent à venir, moi j'ai du attendre 3 mois, maintenant ça va bien mieux !

Bienvenue, n'hésite pas si tu as des questions ,

Valérie