Bonjour

sabrinariggio

Bonjour,

Je m'appelle Sabrina RIGGIO et je suis âgée de 30 ans. Depuis le mois de Novembre ou Décembre 2017, j'ai commencé à avoir des troubles du sommeil (peut-être à cause d'avoir trop abuser de mon pc portable au lit le soir et de se coucher tard puis me lever à n'importe quelle heure de la matinée quelques années auparavant et à long terme j'ai destructurer mon horloge biologique). En fait, je m'endors facilement mais me réveille à chaque fois vers 5 h ou 6 heures du matin. Il y'a des moment j'arrive à me rendormir vite mais le hic est que je me réveille à nouveau et plusieurs fois de suite  jusqu'à m'extirper de mon  lit vers huit heures ou plus. Avant et malgré de faire de l'internet le soir je dormais pendant 8 heures et sans interruptions. 

J'ai arrêter de faire du pc le soir depuis un bon mois et fait à la place du coloriage ou un peu de lecture pendant une ou deux heures. Pour des cas comme le mien faudrait-il se lancer dans la technique de restriction du temps passée au lit ? si vous avez-d'autres suggestions je suis preneuse :)

Petite précision : je ne prends aucuns somnifères car, je n'accroche pas du tout à ce genre de médocs et ne souffre pas non plus de problèmes psychologique comme la depression ou autre.

Commentaires

valerie66
Abonné

 

Bonjour Sabrina,

Si tu suis bien le programme, tu vas aller mieux ne t'inquiète pas ! Il faudra passer par la RTPL mais c'est très efficace. Ne te décourage pas si les résultats tardent à venir, moi j'ai du attendre 3 mois, maintenant ça va bien mieux !

Bienvenue, n'hésite pas si tu as des questions ,

Valérie

boubou31

Effectivement Sabrina, la RTPL fait partie du programme, c'est comme un passage obligé. Tout comme avoir une meilleure hygiène de sommeil, se relever la nuit, ne pas lire / manger / travailler au lit ... 

Tu vas apprendre beaucoup sur le sommeil et sur le retour & maintien du sommeil ! 

A Plus ! 

anna80

Bonjour Sabrina, 

Sois la bienvenue sur ce programme. Oui il est possible que tu ais (malgré toi of course) déstructurée ton horloge biologique. Mais il est aussi possible qu'il y ait eu autre chose, non ? Un stress particulier , du changement dans ta vie ? 

Un conseil : prends le programme comme il vient. Ne t'inquiète pas trop de ce qui viendra plus tard. Chaque agenda t'apportera du nouveau et de la restructuration du sommeil. 

Es tu anxieuse ? La relax et la méditation seront des supports non négligeables si c'est le cas ... 

Bon programme, à bientôt 

evalou

Bon début et bonne rééducation Sabrina. 

A bientôt, n'hésite pas, les forums sont utiles !

Haut de page 
X