Bonjour - le 19/11/2018

Sleeper
Abonné

Bonjour,

 

je suis inscris depuis quelques mois déjà mais je n'ai pas pris le temps de me présenter car je pensais ne pas utiliser le forum.

Pour faire court, je suis venu ici car mon problème est que je me revéil en pleine nuit sans pouvoir me rendormir. Majoritairement, ce sont des réveils précoces (4h du matin). 

J'ai donc commencé le programme. J'ai été régulier les premières semaines puis j'ai laissé tombé (alors qu'il y avait de l'amélioration). 

Je suis revenu pour me reprendre en main et en finir avec ces problèmes de sommeils car dans mon entourage, tous le monde prend du plaisir à dormir. J'aimerais en faire autant. 

 

Je me dis qu'en étant actif sur le forum, ça m'aiderait à être régulier dans le programme.

 

Bon courage à tous

 

Commentaires

Vaso72
Abonné

Salut Sleeper ! Oui moi aussi j'allais sur les forums sans trop participer et en fait je me dis qu'ils sont d'une grande aide. On y trouve des personnes qui vivent la même chose que nous, qui mieux pour nous comprendre ?! Et on trouve aussi parfois des réponses à nos questionnements et des conseils, idées etc. Bref, ça ne peut pas faire de mal. 

Tu as voulu arrêter trop tôt, aux 1ers signaux d'amélioration. La psychologue que j'ai eue m'a bien dit qu'il y avait une phase de consolidation, que c'était important car certains arrêtaient trop rapidement, mais revenaient bien souvent pour reprendre le fil du programme par la suite. 

C'est frustrant de ne pas / plus dormir, mais je recommence tu vois à voir le sommeil comme quelque chose de plus naturel, je contrôle moins et j'y pense moins. Je me dis que je suis sur la bonne voie et pour toi ça doit être pareil, tu dois de nouveau voir des améliorations, non ? Où en es-tu ? 

A ++ 

Vaso72

Marcus30
Abonné

Accroche-toi Sleeper, c'est sur le long cours que fonctionne la thérapie. On a toujours cette fâcheuse tendance à vouloir voler de ses propres ailes trop vite, mais non, un conseil va jusqu'au bout et la psychologue saura te dire si tu es prêt à te passer du programme ou pas de suite ;). 

Marcus30

Fleur
Abonné

Je suis d'accord, j'ai commencé le programme au bout d'un mois j'ai retrouvé le sommeil presque comme autrefois. Je me suis du coup lassée des agendas de sommeil je n'en voyais plus le sens puis, j'ai traversé des problèmes familiaux et tout est tombé par terre.. à nouveau les mêmes problèmes de sommeil comme si je n'avais rein appris. J'ai repris le programme et je reprends confiance et ..le sommeil revient. Donc la période de consolidation a beaucoup de sens , il ne faut pas aller trop vite, j'ai compris!! Courage et confiance à tous.

A039.annecau
Abonné

Bonjour,

J au le même problème de réveils précoces et ....me levant a 6h je n arrive pas a me rendormir non plus.

Vraiment galère cette habitude qui est comme un réflexe maintenant.

Comment en sortir? 

Anne

boubou31

A quelle heure es-tu censée te lever ? Parce que 6h c'est peut-être ton réveil définitif? La journée est pénible après ?

Ce qui m'a vraiment aidé au niveau des éveils nocturnes, c'est le contrôle du stimulus, mais c comme tout, il faut un certain temps pr en voir le résultat... Accrochez- vous, courage !

Haut de page 
X