Bonjour à Tous, - le 08/08/2016

Calvin
Abonné

Bonjour à tous, 

Je me lance.... Je viens de m'abonner, j'ai découvert ce programme par un ami d'ami pour qui ça a bien fonctionné. J'espère qu'il en sera de même pour moi! 

J'ai 36 ans, je suis infographiste, pour le moment en vacances, c'est pour ça que j'ai trouvé que la période était propice au démarrage. J'ai commencé à avoir des problèmes de sommeil après un accident de la route en 2014, avant ça, RAS! 

L'insomnie entraîne des conséquences comme une peur d'aller me coucher, une anticipation de ma journée du lendemain, un manque de concentration, heureusement comme je suis free je peux gérer mes horaires.... Et une forte irritabilité avec mes proches voir un état un peu de déprime parfois. C'est en discutant entre amis que l'on m'a orienté ici... 

Je démarre et attends vos conseils si vous en avez. Merci, 

Calvin 

Commentaires

jeremy74

Bienvenue à toi Calvin! J'ai débuté il ya 1 mois et demi à peu près et déjà beaucoup de résultats. Tu ne t'es pas trompé, comme conseil, je te dirai de ne pas vouloir aller trop vite, d'accepter les moments difficiles liés à la restriction du temps passé au lit, on passe tous par là, mais c'est pour de meilleurs lendemains / nuits. 

Accroche toi car ça vaut le coup et on est là en cas de difficultés ! La communauté aide à se rebooster parfois! 

Jerem 

Claire290786
Abonné

Bonjour Calvin. Comme le dit bien Jérémie les résultats arrivent vite mais il ne faut pas se décourager en cas d'échec car il y en aura forcément un peu ! Ton corps va devoir s'habituer à des changements et toi aussi ! Tu vas parfois te sentir fatigué' irrité d'une mauvaise nuit suite à plusieurs bonnes, mais dans tous les cas rappelle toi que tu auras fait du chemin et que c'est super !! Le seul fait de t'inscrire au programme est une preuve que tu as entrepris de prendre en main tes insomnies. Mes conseils sont d'en parler à tes proches, de les informer de ce que tu fais, de tes défis, des restrictions de sommeil imposées, afin de pouvoir compter sur eux pour te motiver si besoin et surtout, pour ne pas te démotiver. Hier, dans la voiture en vacances, mon mari me baille a la figure et me dit " ouah cette nuit bonne longue nuit hein ? Je suis super fatigué on se couche tôt !" Merci homme de ma vie, de me faire déjà penser à ce soir, de me rappeler que toi tu vas t'endormir en 30 sec chrono sur l'oreiller..... Alors je lui dis d'éviter ce genre de phrase, gentiment, pour que je pense à autre chose. Tu verras qu'avec le soutien de tes proches et de la communauté, ça ira bien et mieux ! Je te conseille aussi de contacte r les psychologues en cas de coup de mou, elles sont super et te reboosteront ! Courage Calvin, avec de l'assiduité et du sérieux dans le programme tu verras vite des changements !

Fleur

Bienvenue à Toi Calvin ! 

Je crois que Jérémy et Claire ont déjà tout dit... Avance, suis bien les conseils, consignes, aides... Et ne te décourage surtout pas car oui des échecs ou mauvaise nuit après une période d'accalmie on en a tous. On trébuche parfois, mais on se relève, c'est ça qui change tout et qui fait qu'on retrouve un sommeil et de nouvelles habitudes sur le long terme. 

Claire tu m'as bien fait sourire avec ton exemple ^^ Eh oui les proches sont parfois maladroits, malgré eux, à nous de leur dire ce qu'on traverse, les peurs qu'on a et les pensées anxieuses... ça aide de se confier, eux seront plus attentifs et feront plus attention ;) 

Bienvenue à toi donc Calvin et à bientôt les autres! 

Fleur 

Calvin
Abonné

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et de soutien. C'est très agréable de commencer en se sentant entouré! 

Calvin 

Fleur

Bienvenue Calvin!!

Haut de page 
X