Bonjour bonjour - le 07/04/2016

Fleur

Je viens me présenter à vous. Je viens de m'abonner, j'ai 29 ans et vis à La Réunion. 

Mon insomnie a fait suite à une période de changement, je suis partie vivre avec mon ex copain à la Réunion, mais notre relation n'a pas tenu. J'ai donc du m'acclimater seule, tenir le coup, prendre un nouveau poste... Aujourd'hui je ne regrette rien car j'y suis épanouie, j'ai rencontré un autre homme et la vie là bas me plaît énormément. Le bémol est mon sommeil qui ne s'est jamais remis de cette période. J'alterne entre des nuits moyennes, des nuits blanches et des bonnes nuits.. Je n'ai plus aucun rythme et je passe par des moments très durs avec une fatigue très intense... J'imagine que vous aussi? Je ne sais plus quoi faire pour tenir, j'ai fouillé sur internet pour trouver des solutions et avec mon copain on a trouvé que cette méthode pourrait me convenir et avait l'air sérieux. 

Je vous donne des nouvelles dans quelques jours, je vais découvrir la méthode. 

Fleur 

Commentaires

rapha
Abonné

Et bien, bonjour à toi aussi Fleur et bienvenue sur ce forum !

Je remarque que tu as tout de suite fait le lien entre ta rupture sentimentale et tes insomnies ; la psy qui te suit pourra t'apporter une aide précieuse je pense, et j'espère que tu retrouveras avec cette thérapie la sérennité que tu attends pour vivre heureuse sur cette belle ile de la Réunion.

Bon courage et accroche toi !

Lampion92

Bienvenue Fleur et merci Rapha pour ton accueil! 

Lampion92

juju

Bonjour, à mon tour de me présenter. J'ai 53 ans, une insomnie datant d'une dizaine d'années, depuis la quarantaine environ... J'ai un travail prenant avec de grandes responsabilités, je suis de profil plutôt "nerveux", gros fumueur avec une peur d'avoir une maladie ou une crise cardiaque... Donc je compense en faisant un peu de tennis et en mangeant sain, mais j'ai conscience que je me pourris un peu la santé... Est-ce que la cigarette m'aide à me détendre ou finalement ne fait qu'aggraver mon cas d'insomnie? J'espère y voir plus clair et que cette méthode m'aidera à sortir de cette impasse...

Juju 

DL-22-02
Abonné

Bienvenue à toi Fleur

Ton parcours n'est pas évident et il est clair que l'origine de ton insomnie est un moment difficile. Prendre le taureau par les cornes en t'inscrivant ici c'est déjà une super chose. Initier le changement, en avoir envie c'est indispensable pour progresser. C'est justement une certaine forme d'équilibre qu'il te faut pour pouvoir souffler un peu et c'est justement ce que cette méthode tente d'apporter avec des outils simple et progressif. N'hésite pas à partager et poser des questions car échanger sur le sujet permet justement de se rassurer un peu après de longues périodes d'errances sous forme de nuits chaotiques. Aujourd'hui ce n'est pas parfait mais je peux dire qu'une suivant la méthode mes nuits se sont améliorées.

Bon courage à toi en tous cas ^^

@Juju

Bienvenue à toi aussi, pourquoi ne pas créer ton propre sujet de présentation, tu t'y retrouverais sûrement mieux pour suivre les réponses qui te serais envoyées. C'est une évidence que la cigarette n'aide pas en grand chose dans la vie. Je ne te ferais pas de grand laïus dessus car je suis sûr que tu en as entendu des tonnes jusqu'à présent. Pour se débarrasser de cette drogue, pas de mystère, il faut en avoir déjà envie quelque part en soit, sans ça impossible d'en venir à bout si facilement. Bon courage à toi si tu entreprends aussi cette quête.

Mais cela c'est un autre combat. La nervosité c'est un élément difficile à maîtriser surtout lorsque l'on dort mal mais je peux te confirmer que le retour progressif à un sommeil plus réparateur et une certaine forme d'équilibre fera nettement baissé cette nervosité. J'espère qu'entamer cette méthode te permettras justement de retrouver un peu plus tranquillité sur ton sommeil pour envisager ta vie avec un peu moins d'angoisse même si je peux t'avouer que la crainte de la maladie ne m'est pas du tout étrangère. ^^

Bon courage à toi également.

JK

rapha
Abonné

Bonjour Juju,

Oui, il est temps de t'occuper de ta santé et de prendre en main toutes les solutions qui te permettront de te débarrasser de tout ce qui peut te faire du mal et sans doute contribuer à tes problèmes d'insomnie.

Hier, j'ai rencontré un ami, gros fumeur, qui m'a dit que pour lui l'hypnose avait très bien marché et qu'en une seule séance, il avait arrêté. J'étais très surpris, mais j'ai pu le vérifier. Habitant en région parisienne, tu as certainement des adresses de thérapeutes tout à fait fiables ...

La psychologue qui te suit saura mieux que moi te donner des conseils, mais il me parait difficile de pouvoir traiter tes insomnies sans te préoccuper du reste, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Le programme de la thérapie a bien pris en compte tous ces aspects, bon courage à toi.

juju

Un grand merci Raph et JK pour vos messages bienveillants et soutennats! Je ne m'attendais pas à trouver autant d'aide... ça me fait un bien fou de trouver vos messages. 

je ne suis pas très forum, c'est vrai que je n'ai pas réfélchis en postant mon message, suite à la présentation de Fleur, j'ai en plus un peu l'impression que je squatte son espace à elle, j'espère que tu ne m'en voudras pas Fleur? 

Merci mille fois pour votre soutien, je démarre plus motivé que jamais, je me sens soutenu et ça me donne beaucoup d'énergie!

Fleur

Non juju je ne t'en veux pas du tout ^^. On commence ensemble ce qui est bien pour voir nos évolutions. 

J'espère que ca se passe bien pour toi, c'est une méthode pas évidente, mais je la trouve intelligente! 

A bientôt, Fleur 

juju

tout à fait d'accord avec toi. Je suis bluffé par cette méthode qui est basée sur des choses simples en apparence; mais finalement pour un changement en profondeur. J'aime bien la manière dont sont abordées les thèmes, mais c sur que c pas facile la restriction... J'aime bien les challenges, alors je joue le jeu! Puis, on a rien à perdre et tout à gagner, non ??

juju

Haut de page 
X