Bonjour, je suis détraqué et j'ai besoin de votre avis
Bonjour,
Je m'appelle Sylvain et j'ai des insomnies depuis plus de 5 mois. J'ai consulté un psychologue puis un psychiatre et je suis à présent sous traitement avec anti psychotique, anxiolytique et anti dépresseur (à faible quantité).
Je suis démotivé de continuer à accumuler des insomnies même avec le traitement et je ne peux pas diminuer le traitement actuel selon mon psychiatre.
Le point positif, c'est que j'ai réussi à me passer d'hypnotique, ce qui est une bonne chose.
Niveau sommeil, je me réveille pendant la nuit en général une fois et je me rendors plus tard. Je ne me lève plus la nuit contrairement à avant.
Je ne vois pas d'amélioration dans la qualité de mon sommeil.
Est-ce que parmi vous, y'a-t-il des personnes qui prennent des anti psychotiques ? Je n'aime pas ce genre de médicament car il n'est pas possible de s'en séparer facilement une fois pris.
En tout cas, je souhaite que tout le monde arrive à trouver un sommeil profond et réparateur.
Passez une agréable journée,
Sylvain
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Ajouter un commentaire
Non je ne connais que les hypnotiques et anxio. Bravo tout de meme pour ton arret hypno c déjà ça moi g du mal
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- Citer
Bonjour Sylvain,
Je vous remercie de votre témoignage et comprends vos difficultés, la prise de traitements médicamenteux peut être difficile à accepter pour certaines personnes qui souffrent d'insomnie, surtout lorsque plusieurs types de médicaments sont prescrits... Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul et il existe bien sûr d'autres personnes dans le programme qui ont un traitement par anti-psychotique. Malheureusement, lorsque ce type de traitement est prescrit c'est souvent qu'il est nécessaire. Si votre psychiatre ne recommande pas que vous le diminuiez ou que vous l'arrêtiez, c'est donc probablement que vous en avez besoin pour le moment.
Je vous conseille donc de tenir bon, et de faire confiance au programme, qui devrait vous aider progressivement à retrouver un sommeil de meilleure qualité. Les débuts sont difficiles, cela est tout à fait normal, mais en persévérant vous pourrez constater une amélioration progressive de votre sommeil. Par la suite, qui sait, vos traitements pourront-ils être adaptés :)
Et comme le dit Freddy63, c'est déjà une très bonne avancée que d'avoir pu arrêter les hypnotiques, bravo !
En attendant, ne perdez pas espoir et poursuivez vos efforts. Vous avez déjà réussi à ne pas rester au lit, c'est un bon premier pas. La restriction du temps passé au lit finira par faire effet. N'oubliez pas les techniques de relaxation qui peuvent également aider lorsque l'on se sent trop anxieux par rapport à son sommeil.
Je vous souhaite une bonne continuation et reste disponible si besoin,
Votre psychologue