Bonjour la communauté - 18022019

Corentin
Ancien abonné

Je viens de m'inscrire sur ce site pour retrouver un sommeil de qualité, et régulier. 
Je suis jeune papa et rien ne va plus ! Mes nuits étaient déjà décalées avant parce que je regarde beaucoup de séries le soir et n'arrive pas à me coucher tôt. J'ai toujours été comme ça, trop l'impression de ne pas avoir de soirée, d'enchainer metro / boulot/ dodo sinon ... Du coup ça allait quand j'étais seul ou quand nous étions deux car on ne commence pas aux aurores le matin. Mais depuis l'arrivée de notre bébé, c'est super compliqué car on est réveillé la nuit et il se réveille très tôt le matin. Je n'arrive toujours pas à me coucher tôt et je pars travailler au radard. C'est une lutte en pleine journée, j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à survivre à ma journée. J'ai même peur de faire mal mon boulot et qu'on me vire, ça prend des proportions +++ Help ... 

Commentaires

DianedeBiarritz
Ancien abonné

Salut Corentin, je te comprends l'arrivée d'un enfant c'est un gros chamboulement et les nuits au début aie aie aie .. BOn dis-toi que cela va en s'améliorant et qu'après on oublie les nuits qu'on a vécues! Il est vrai que tu ne vas peut-être pas pouvoir continuer ton rythme car avec un enfant on se lève plus tôt, la grass mat n'existe plus ! 

Ce programme est bien fait, moi j'ai appris plein de choses sur le sommeil que j'ignorais et déjà rien que ça c'est bénéfique ! Ensuite tu reconditionnes ton sommeil, tes habitudes, tu apprends à sortir de tes mauvais habitudes à en chnager (chose que je pensais un peu impossible à mettre en place !). Bref tu reprends tout de A à Z et les effets arrivent peu à peu ... 

J'accroche beaucoup et je me sens déjà mieux bien qu'encore fragile car je ne suis pas là depuis longtemps. Beaucoup ont écrit sur leur expérience et c'est super encourageant, je m'y accroche. 
A bientôt, ne perd pas espoir tu es entre de bonnes mains 

DianedeBiarritz

boubou31

bienvenue à toi Corentin. les débuts sont difficiles car on arrive souvent quand on est deséspéré, je sais de quoi je parle ...dis toi que tu as deja fait un GRANDDD pas et que ca va aller de mieux en mieux

A +, on est la !

Corentin
Ancien abonné

Merci à tous les deux pour vos messages d'encouragement, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seuls ici !! effectivement on arrive quand on est désespérés, on devrait peut être prendre les choses en main plus tôt, mais on a tendance à toujours vouloir faire par soi-même = grosse erreur. J'apprends déjà pas mal de choses sur le site, des conseils qui paraissent évidents mais qu on ne met pas en place par ex !!

berenice22
Ancien abonné

Hello Corentin ! bienvenue à toi ici, tu vas voir que ça ira mieux. La situation semble très compliquée pour toi, mais tu vas y arriver. beaucoup de changements pour toi dans ta vie et il va te falloir quelques réaménagements pour repartir sur de bonnes habitudes, mais tu vas voir on y parvient, non sans effort, mais ça c normal non ;-).
Je suis avec toi, a bientôt !!

berenice22

aureldortpas
Ancien abonné

je démarre juste aussi corentin, bienvenue à toi. On n'est pas dans la même problématique, mais on galère avec le sommeil tous les deux ... Alors bon courage et on avancera peut-être ensemble ...!

Corentin
Ancien abonné

Merci @aureldortpas, avec plaisir pour avancer ensemble. Après tout l'union fait la force comme on dit !

Haut de page 
X