bruxisme - le 03/02/2017

Mathilde58

Apparemment je ferais du bruxisme selon mon dentiste, il a vu cela à l'état de mes dents et je sens effectivement une grosse tension dans la mâchoire qui est plus présente au réveil. Les nuits hâchées, c'est encore pire. 
Est-ce que vous en avez entendu parler et, si oui, quu'est-ce qui est conseillé dans ce cas? 

 

Commentaires

valy68

J'en ai entendu parler car j'ai une amie qui souffre de ça, c'est signe de tension ++ et d'anxiété. On lui a conseillé de faire du sport et de la méditation. Son boulot la stressait beaucoup, elle vient d'en changer. Elle s'astreint à la méditation & au sport, elle me dit percevoir un mieux, mais il faut du temps. 

Moi je te conseille de la relaxation, de la méditation, un peu de sport et d'éliminer autant que possible les sources de stress, les personnes toxiques... Bon c'est peut-être extrême; mais faut penser à ton bien-être avant tout! 
Voici un lien pr une appli de cohérence cardiaque si tu veux tester http://anti-deprime.com/2016/03/11/respirelax-application-gratuite-indispensable-de-coherence-cardiaque/

sabine22

Oui Mathilde, tout ce qui peut t'aider à te détendre et t'apaiser. ça peut aussi passer par du sport, des moments de calme si tu vis dans l'agitation, du pilates, du yoga, de la sophro... A toi de piocher et de poursuivre ce qui te sembles le mieux pour toi. 
As tu demandé à ton dentiste s'il y avait des petits exercices à faire pour détendre la bouche? Je crois qu'il y a des kinés qui peuvent t'aider, renseigne toi!! 
Bon courage. 

Dolilou

Bonsoir Mathilde, oui le bruxisme est courant, je travaille chez un dentiste et pour soulager les douleurs dues à la crispation tu peux te faire poser une gouttière c'est un petit appareil que tu mets uniquement le soir pour dormir et c'est efficace, à voir avec ton dentiste.

Mathilde58

Merci pour tous ces bons conseils que j'ai appliqués. ça y est j'ai ma gouttiere, je la porte depuis 2 nuits, c'est un peu désagréable mais il paraît qu'on s'y habitue au bout d'une semaine. Je vous dirais ce qu'il en est sur le bruxisme! 
MErci

Haut de page 
X