C’est la seule méthode efficace que j’ai trouvé pour sortir de ce cercle vicieux insomnies et somnifères ! - 04122019

Selkry

Mon problème d’insomnie est survenu lorsque mon médecin a décidé d’arrêter mon traitement contre mes troubles bipolaires. Depuis, je n’avais jamais retrouvé un sommeil normal, et je me suis mis à prendre des somnifères. J’en prenais depuis deux ans mais comme c’était de moins en moins efficace, j’étais obligée d’augmenter les doses. Mon objectif était donc de diminuer les doses voire de supprimer la prise de somnifères en trouvant une autre façon de régler mon problème d’insomnie. Mon deuxième objectif consistait à m’endormir plus rapidement le soir.

Le programme m’a aidé à instaurer une nouvelle hygiène de vie bénéfique pour mon sommeil: je ne fais plus de siestes, je me couche seulement quand je somnole. Désormais, je me réveille tôt, je suis plus productive durant mes journées, je me sens moins fatiguée, j’ai la pêche au réveil et je suis de meilleure humeur. J’ai parfois des rechutes, mon sommeil est loin d’être parfait, mais dans ces cas là, je sais comment réagir et mon sommeil se rétablit.

Au bout de 3 mois, j’ai atteint les objectifs: je suis beaucoup moins fatiguée en journée, je dors de façon plus continue et j’ai pu diminuer les somnifères.

C’est la seule méthode efficace que j’ai trouvé pour sortir de ce cercle vicieux insomnies et somnifères !

Commentaires

Paola42
Abonné

Félicitations pour ton parcours, diminuer des traitements qui entrainent de la dépendance ne doit vraiment pas être facile. J'imagine qu'il t'a fallu beaucoup de courage et de persévérance tu dois être fière de toi !

X