Comment gérer les vacances ?

Esmee72
Inscrit
Bonjour, Je commençais à vraiment sentir que je progressais : moins fatiguée, un sommeil plus profond, je gerais bien mes horaires, mon temps de retour au calme. Mais voilà, nous sommes partis en ballade pour une petite semaine et ça fait deux nuits où je regresse... Je n'ai pas le temps de me ménager un temps calme avant le coucher et donc je n'ai pas sommeil au bon moment. Voire même, je m'énerve juste avant le coucher. Ça fait donc deux soirs que je dois prendre un cachet pour me détendre. Je n'ai pas non plus le temps de faire ma relaxation. Et je dors mal : on mange plus, on boit plus et mon conjoint ronfle. Chez moi, si il ronfle trop, je change de chambre. Là, impossible. Et il n'y a pas de volets non plus et les lumières m'ont toujours gênée... et pour couronner le tout, ce matin mon réveil n'a pas sonné... J'ai encore au moins trois nuits à passer dans les mêmes conditions et j'ai peur de perdre tous mes progrès.

Commentaires

Gribouille

Bonjou, J'ai la  même crainte car je dois partir à la montagne dans un petit studio dans quelques jours.

Je ne pourrai pas me lever à 5h sans déranger toute le famille. Pas de piece ou espace  pour m'isoler...

Je ne voudrais pas perdre le travail commencé.  Comment faire ?

Gribouille

Bonjou, J'ai la  même crainte car je dois partir à la montagne dans un petit studio dans quelques jours.

Je ne pourrai pas me lever à 5h sans déranger toute le famille. Pas de piece ou espace  pour m'isoler...

Je ne voudrais pas perdre le travail commencé.  Comment faire ?

Esmee72
Inscrit

Cette nuit encore j'ai du prendre un cachet, j'espere que j'arriverai à m'en passer de nouveau facilement...

Dolilou

Bonjour, ça me fait plaisir de voir Esmee que tu as progressé mais le programme dure 3 mois et si en cours on reprend des mauvaises habitudes c'est évident que tout revient au grand galop. Nos acquis sont encore bien trop fragiles. Ne vous inquitétez pas les filles lorsque vous rentrerez à la maison vous pourrez reprendre la méthode à fond et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas à nouveau. Moi actuellement je suis très afligée par les problèmes de santé de mon père et rebelote, cette nuit je suis restée 3h sans dormir. J'ai eu un choc hier en lui rendant visite à l'hôpital, il a tellement changé je ne le reconnaissais pas et cette nuit malgré l'image refuge, la lecture d'un bon roman quand je me recouchais j'avais son visage en souffrance là devant moi. Je me dis qu'il faut laisser le temps au temps et que ça va revenir mais j'avoue que ce retour en arrière au niveau de mes nuits est dur à vivre aussi pour moi. Sincèrement je pense que je ne vais pas guérir définitivement de mes insomnies mais je suis tellement heureuse d'avoir trouver cette méthode tellement pleine de bon sens à appliquer au quotidien pour apprivoiser et dédramatiser ces mauvaises nuits.Courage les filles on est sur le bon chemin!

belledenuit

C'est vrai que les vacances peuvent être redoutées quand on a des problèmes d'insomnie, tout comme les invitations pour des week-end chez des copains, bref toute nuit passée hors de chez soi, de son lieu. 
Esmee et gribouille, dites-vous bien que même s' il y a des nuits plus mauvaises, Dolilou a raison, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas une fois chez vous. 
J'étais partie moi aussi 6 jours en vacances, les 3 premières nuit ont été horribles, puis les 3 autres de mieux en mieux. Plutôt que de dramatiser, dites-vous que ça va s'améliorer, que l'insomnie ne va pas gâcher vos vacances, vos moments ailleurs, de découverte, de loisirs, de balade, de bon temps passé entre amis ou en famille. Courez, riez, mangez, méditez et oubliez un peu l'insomnie.... Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que c'est aussi comme ça qu'on avance et qu'on re dort...
Parole d'experte toujours dans le programme! 

valy68

Moi aussi je me posais la même question, je vais beaucoup bouger de maison, de lit la semaine prochaine. Parfois je vais dormir avec mes enfants, parfois j'aurai ma chambre, mais chez des amis, je n'oserai peut être pas me lever de peur de les réveiller... Comment faire? J'avoue que je sens le stress monter, j'ai peur que ça me gâche les vacances !!!

belledenuit

Evite de partir avec cette peur Valy, n'y pense pas trop (je sais plus facile à dire qu'à faire, hein). 
Dis-toi que la plupart de tes amis, ta famille (je pense) n'ont pas de problème de sommeil donc ils ne seront sûrement pas réveillés si tu te lèves, à moins que tu fasses un boucan d'enfer, mais j'en doute. 
Anticipe un peu: regarde les lieux, repères les interrupteurs, le fauteuil sur lequel tu pourras venir te poser, la pièce... Tout cela devrait t'apaiser et te rassurer. 
Donne nous de tes nouvelles, 

Belledenuit

Dolilou

Valy ne t'inquiète pas même si pendant les vacances il y a des hauts et des bas car tu ne peux pas appliquer la méthode à la lettre, ce n'est pas grave. Bien entendu tu as envie de te sentir bien mais ne te mets pas trop la pression et même si tu n'es pas au top pendant cette semaine de vacances, pense que ce n'est plus qu'une question de semaines. Je t'assure tu vas revivre dans quelque temps. La peur est mauvaise conseillère pour notre sommeil.  Je te souhaite un joyeux Noël avec tes enfants.

valy68

Merci Dolilou et Belledenuit. Les vacances se passent mieux que prévu. C'est vrai que j'anticipais trop et ce n'était pas la bonne solution, mais j'avais tellement peur de faire que des nuits blanches que je ne pensais qu'à ça ! 

Il y a des nuits meilleures que d'autres, mais globalement c mieux. Je vous fais un petit post à mon retour, là j 'ai encore une semaine bien chargée et on re bouge demain! 

Bonnes vacs à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage à tous les autres. merci pr ce soutien précieux et stimulant

belledenuit

Super Valy c'est très bien pour toi, je suis contente que tu puisses profiter de tes vacances. ça permet aussi de vider la tête et de ne plus penser aux mauvaises nuits. Je pars demain pour quelques jours chez des amis à la montagne, j'ai hâte et n'appréhende même pas. L'an dernier j'ai refusé le réveillon à cause de ça donc je reviens de loin ;)))))). 

A bientôt kiss

Esmee72
Inscrit

Bonjour à tous

Les vacances m'ont bien déphasée... Difficile de garder le rythme de coucher et de lever normal. Je commençais à dormir mieux et à ne plus avoir l'impression de somnoler seulement, mais c'est revenu.
Le soir je lutte comme une malade pour ne pas m'endormir et la nuit j'ai de nouveau du mal à dormir. Je me réveille plusieurs fois et j'ai l'impression d'avoir un sommeil hâché. Et je ne peux pas me lever puisque je me rendors rapidement quand même, même si c'est d'un mauvais sommeil.
J'espère que le reprise du boulot va m'aider à me recaler de nouveau.

Bon réveillon à tous

coco54

Bonne année Esmee et à tous les autres aussi! Que chacun retrouve un bon sommeil et de meilleures nuits, c'est tout ce que je peux vous souhaiter!
C'est normal d'avoir été un peu déphasé, les vacances de Noel sont souvent mouvementées. Je pense que la reprise du boulot a dû te recadrer un peu, qu'en est-il? 

A bientôt, 

coco54

Esmee72
Inscrit

Bonne année à toi aussi Coco :-)

Pour l'instant je n'ai pas réussi à me recaler. Je m'endors à peu près facilement mais ensuite mon sommeil est redevenu moins bon comme avant. Je me réveille plusieurs fois et j'ai l'impression souvent de somnoler et pas de vraiment dormir.
La psy m'a dit de reréduire mon temps passé au lit et de bien reprendre la relaxation et la méditation mais ce n'est pas facile.
Et ce matin, mon réveil n'a pas sonné et j'ai donc dormi une heure de trop...

Esmee72
Inscrit

Bonjour

alors, après une semaine, je suis recalée et je redors mieux.

Je sais maintenant comment je dois faire si ça se reproduit et je trouve ça rassurant.

Bonne journée à tous :-)

coco54

Super, bravo à Toi Esmee. Ta volonté de fer t'amène à la réussite!

Haut de page 
X