Surmonter les difficultés du quotidien
Sujets de discussion du moment
Bonjour je viens de commencer le programme et je vais attaquer l'agenda des restrictions de sommeil avec une heure de coucher et une heure de levée.
Nous sommes bien d'accord que c'est aussi le week-end le respect des heures ?
Moi j'ai un problème d"endormissement je suis sous anxiolytiques depuis 6 ans j'ai décidé de les arrêter donc c'est très dur. J'ai des boules quies un bandeau hoomband avec méditation et malgré tout ça j'entends mon mari ronfler. Je ne sais plus quoi faire je fais chambre à part mais est ce vraiment la solution ? J'attends vos réponses svp c'est important
Bonjour
ici comme vous je traîne des insomnies sévères et chroniques depuis mars
mon soucis est un pb d’endormissement… je m’endors direct devant la tv ou je résiste mais quand tout est calme et que je suis dans mon lit le sommeil ne vient pas … j’accumule beaucoup de nuits blanches ou des nuits très courtes ( 4h de sommeil …)
Je commence à être épuisée physiquement et moralement
j’ai essayé la mianserine 10mg sans effet …
Je pense que je vais faire la RTPL sérieusement 00h 6h
je passe énormément de temps au lit sans dormir et sans avoir le courage de me relever la nuit si je ne dors pas .
je pense que mon cerveau a associé le lit à un endroit où je ne dors pas
je me suis conditionnée
J’aurais aimé un traitement qui me fasse dormir correctement le temps de récupérer l’énergie nécessaire pour entamer la RTPL … malheureusement je n’ai pas trouvé le traitement adéquat
J’ai testé le zopiclone il m’endort facilement mais réveillée après 4h de sommeil
courage à vous
lun 31/10/2022 - 08:02 Bonjour Il y a un article plein de bons conseils sur le changement d'heure...
lun 31/10/2022 - 08:02
BonjourIl y a un article plein de bons conseils sur le changement d'heure dans le magasin. Quelques jours d'adaptation sont nécessaires.
Merci je l’ai cherché le voici: https://www.therasomnia.com/dossiers/changement-d-heure-8-astuces-pour-reguler-votre-sommeil?&
Hello ! Je me disais qu'il serait peut-être utile de voir quelles méthodes de relaxation nous utilisons au quotidien, il y en a beaucoup, on peut vite s'y perdre. Je suis curieux d'avoir vos témoignages. Voilà les techniques qui me viennent à l'esprit :
- relaxation de Jacobson
- training autogène de Schultz / auto-hypnose (il me semble que c'est la même chose)
- méditation
- cohérence cardiaque
- Yoga.
Personnellement, le yoga et la cohérence cardiaque sont les techniques que j'utilise le plus. Sans doute parce qu'elles allient le mecanique au mental. Je n'aime pas particulièrement Jacobson, ça ne m'apporte pas de sensation de relaxation. Quant à l'autohypnose, j'ai l'impression de m'endormir en cours de séance. Dommage, parce qu'il paraît que ça fait des miracles quand c'est maîtrisé et qu'on peut se suggérer des choses. La méditation est une course d'endurance, pour le moment il m'est difficile d'en tirer de véritables bénéfices même si ça permet de se poser et de se calmer l'espace d'un instant.
salut, les maux de tête sont causés aussi par l'insomnie, je crois que tu dois d'abord solutionner...
salut,
les maux de tête sont causés aussi par l'insomnie, je crois que tu dois d'abord solutionner tes troubles du sommeil pour te reposer pendant les nuits et tes maux de tête vont disparaitre facilement
As-tu essayé des somnifères pour dormir bien et surmonter les nuits blanches, la fatigue toujours a des effets secondaires sur la santé , je te recommande à essayer zolpidem pour l'insomnie , je l'avais essayé parce qu'il m'aide quand j'ai des troubles du sommeil,
si tu as besoin d'un somnifère vraiment efficace , je te recommande cette pharmacie en ligne où tu peux le trouver sans ordonnance www.viagra-cialis-pharmacy.com
succès
Bonjour,
J'ai commencé la première semaine de restriction du temps passé au lit. Je trouve ce programme épuisant. Ma première difficulté est de restée éveillée jusqu'à l'heure de se coucher. Si je lis ou regarde un film, mes yeux se ferment et je m'assoupis sur mon canapé. Je suis à la recherche de conseils et d'idées d'activités ou d'occupations qui me permettraient de rester éveillée. Que faites-vous pour "tenir" le soir?
Merci par avance pour vos réponses, bonne journée
Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de bientôt 7 mois. Elle est adorable mais se réveille souvent vers 4h30-5h. Mes insomnies sont plus vieilles qu'elle, elles remontent à 3 ans en arrière. Mais le stress de la grossesse puis l'arrivée de mon bébé ont rendu mon sommeil encore plus chaotique. Plusieurs questions aux parents. Comment gérez vous le réendormissement après le réveil de votre bébé/enfant ? Du fait de ces réveils qui ne viennent pas forcément de moi, je m'interroge : est-ce le bon moment pour participer à ce programme ? Je suis très preneuse de témoignages de parents sur leur rapport au sommeil depuis l'arrivée de leur enfant. Pour l'instant, j'en suis à 3 semaines de RTPL et je ne vois guère de progrès. Merci à vous et que votre prochaine nuit soit douce !
Bonjour je suis nouveau sur le site de therasomia. J'aimerais expliqué mon problème cela fait depuis quatre cinq mois que je fait des insomnies. Il y as un ans de cela je faisais une dépression et je suis sous paroxetine. Pour dormir le soir je prend du theralene. Depuis quatres semaine j'ai des douleur au niveau du bas des jambes et des doigts de pied est ce que cela l'a déjà a quelqu'un. Déjà le rhumatologue que j'ai dit ma dit c'est une polymyalgie directe sens consultation et j'avais essayé d'arrêter la paroxetine depuis quelques jours et sa avait diminué les symptômes mes j'ai du les reprendre merci de votre aide content d'être parmi vous.
Bonjour à tous,
ça fais maintenant 5mois que je suis insomniaque dû à une grosse crise de tétanie prêt de mon coeur qui m'a fait croire que j'était entrain de faire un arrêt cardiaque.
J'ai eu énormement d'anxiété ces dernier mois avec une nette amélioration.
Depuis cette semaine, j'ai des attaque de panique la nuit. Des bouffés de chaleur, impossible de s'endormir et ensuite la gorge qui se serre, une douleur au niveau de la poitrine et mon coeur qui s'accellere comme si j'était entrain de courir.
(la grande peur lol)
J'ai eu les mauvais réflex, anxiolitique et compagnie.
J'aimerais savoir si parmi vous cela arrive et comment réagissez vous ?
Je vous remercie,
Un petit jeune motivé à surpasser tout ça
Bonjour à vous ! Oui, je confirme ! C'est exactement ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux...
Bonjour à vous !
Oui, je confirme ! C'est exactement ce que j'ai fait et je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, même si les crises reviennent encore de temps en temps.
Bonjour, bonsoir,
Je suis insomniaque depuis 8 ans et la qualité de mes nuits se dégradent de plus en plus avec le temps. Aucun traitement ne fonctionne efficacement, j’essaye donc de me soigner sans médication avec ce site. Les psychologues essayent de me faire dédramatiser les nuits blanches et le manque de sommeil, tout en sachant pertinemment que ces maux entraînent des problèmes de santé conséquents sur le long terme ainsi que des problèmes de motivation et d’investissement dans notre vie pro, sociale ou familiale dus notamment à la fatigue sur le court et moyen terme. Sans parler des problèmes d’ordre financier que les thérapies et autres traitements non remboursées peuvent entraîner. Comment réellement se détacher de tout ça ? Comment, au bord du précipice peut-on relativiser la hauteur alors qu’on sait très bien que la chute sera mortelle ?
Quelles activités pratiquez-vous a 3h du matin pour vous occuper dans le calme et la détente sans vous ennuyer et réaliser que ce n’est pas normal de faire ça à cette heure ci ? Comment vaquer à des occupations en faisant abstraction de toutes anticipations de la journée difficile qui nous attends demain ? Journée durant laquelle nous ne pourrons être productif ni efficace dans nos tâches et missions ? Journée durant laquelle nous ne pourrons profiter pleinement de nos loisirs ?
Je comprends bien que ce qu’il me fait défaut aujourd’hui c’est justement mon manque d’optimisme et la capacité que j’ai à m’autodétruire en répétant sans cesse ces pensées délétères. La solution pour moi finalement du coup serait d’arrêter toutes formes de réalisme et de se forcer à basculer dans une sorte de fiction où le manque de sommeil serait bénin et sans incidence sur la qualité de notre vie ? Doit on se mentir à soi même pour se sauver ?
Merci de m’avoir lu et de prendre le temps de répondre à mes interrogations, aussi nocives soient-elles, et force a toutes et tous.
Bonjour, A la vue de ta détresse je me demande: As tu essayé tous les traitements médicamenteux...
Bonjour, A la vue de ta détresse je me demande: As tu essayé tous les traitements médicamenteux possibles (notamment un neuroleptique type tercian?) pour moi c'est la seule molécule qui a été efficace à petite dose (gouttes) sur du long terme pour des insomnies gravissimes et inexpliquées.
Bonne journée !
Cc a tous,
Je suis nouvelle sur ce site. Je vis actuellement une période compliquée et mon insomnie s'est déclenché suite à l'annonce d'une anomalie non soignable au niveau de mes yeux..
Mon doc m'a donné ma donné du lomerazepam qui a marché durant 3 jours mais hier non, j'ai trop mal dormi... Là, mon anxiété est à son comble et j'ai peur que les somnifères ne fasse plus effet...
Bref besoin d'être rassurée sur l'insomnie et si un jour cela s'arrangera. J'ai l'impression d'être en boucle, je stresse de ne pas trouver le sommeil donc je dors mal ou peu...