commentaires - - le 19/10/2017

rim81

Les commentaires pas méchants-méchants, mais pas sympas non plus comme "ohlalala la mauvais emine que tu as ce matin" ou "ben t as quoi là sous les yeux ?? tu t'es pas maquillée ce matin" , "tas mauvaise mine, tu devrais faire une cure de vitamines !" .... Bon vous l'aurez compris, ces commentaires négatifs, j'en ai un peu ma claque et le pire c'est quils me minent le moral. Si j'étais plutôt en forme (enfin tout est relatif hein, pas une forme olympique....), alors là ça me plombe. Je sais que les gens ne sont pas malveillants et ne savent pas ce que l'on traverse, mais moi ça me rend triste. 

Avez-vous un truc pour lutter contre ça , vous en protéger ? Merci ... 

Commentaires

Newlife

Rim81 je comprends tout à fait car j'ai régulièrement les mêmes réflexions le matin en arrivant au boulot. Du coup je fais une fixette sur mes cernes ou poches (différence ?) Quand j'ai mes lunettes pour travailler ça cache un peu.

Ou parfois on comprend pas que tu reviens d'une semaine de vacances et que tu as toujours cette tête fatiguée.... eh oui vacances ou pas je dors mal.

Depuis ma séparation il y a 4 ans 1/2 j'essaie de prendre davantage soin de moi, mais il y a des choses qu'on ne peut malheureusement pas cacher. Et je le fais pour moi. Les gens ne comprennent pas ce qu'on vit. Il faut essayer de faire abstraction des autres, surtout ceux qui ne sont pas des proches. Peut être se mettre du froid sur les yeux le matin, j'y pense mais jamais essayé.

Bon courage et on va retrouver notre forme bientôt !!!!

grododo

Moi aussi je connais le problème! j'ai  souvent eu des réflexions de ce genre ou "ça n'a pas l'air d'aller ce matin ? " Quand ça m'arrive j 'ai envie de me  mettre dans un trou de souris , j'ai honte d'aller mal....J 'ai essayé pas mal d'anti cernes mais rien ne remplace une bonne nuit de sommeil !  

Alors il faut prendre son mal en patience en espérant que ça va s'arranger bientôt

rim81

Merci à vous deux. A vous lire, je me sens moins seule ... C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule à vivre ça.... En vous lisant, je viens de me dire, mais oui c'est vrai, faire abstraction. Pourquoi tenir autant compte de leur avis. je crois que j'ai toujours trop cherché à plaire et je prends trop à coeur ce que disent "les autres". Une copine me disait l'autre jour "mais tu t'en moques de ce que peuvent bien dire ou penser untel ou untel". Elle a raison et j'aimerais être comme elle, moi ça me fait tjs un petit pincement avec un goût amer dans la bouche .... Ne pas lutter contre finalement c'est ce que ma psy m'a dit, elle m'en courage vivement à pratiquer la méditation de pleine conscience, il paraît qu'on met plus à distance ses émotions, que ça nous touche moins. Je m empresse d essayer, j'espère que j'aurais des résultats car ça "bouffe" et je crois que ça renforce l'insomnie car se transforme en ruminations........ Bref, un vrai cercle vicieux !!! 

Merciiiii 

Haut de page 
X