Concrètement comment aménager l'environnement de la chambre à coucher? - le 22/07/2015

bibi
Inscrit
Bonjour, je réfléchis à des moyens peu onéreux pour aménager ma chambre. Changer de matelas me paraît onéreux. Auriez vous des idées pour le rendre moins mou? Mes rideaux sont neufs, mais finalement peu efficace pour créer un noir total. Pourtant je les aiment bien et je n'ai pas l'intention de les changer. Auriez vous des idées pour me permettre de créer un noir complet ou presque? Mon voisin fait parfois du bruit dans la nuit, je crois qu'il fait des cauchemars et je ne sais pas quoi faire de plus que des boules quies dans les oreilles. Il devrait peut-être suivre les conseils du programme lui aussi!!! Bref, compte tenu de mon environnement actuel, je comprends mieux d'où viennent mes problèmes d'insomnie. En tout cas en bonne partie. Alors pour m'en sortir je suis preneur de toutes vos bonnes idées. Je viens de lire qu'un masque de nuit pourrait bien résoudre mon problème de luminosité dans la chambre. Je vais donc tenter cela. Merci de m'avoir lu!

Commentaires

Chris_99
Abonné

Bonjour Bibi,

Je suis étudiante et je sais ce que c'est que d'avoir peu de moyens pour tout changer. Mais il y a plein de solutions. Pour ton matelas par exemple, tu peux acheter un surmatelas. Ca coute beaucoup moins cher, et ça apporte de la fermeté à ton matelas. Il y en a pour tous les budgets, donc tu vas forcément en trouver un qui te convienne.

Pour l'obscurité de la chambre, tu peux acheter du tissu noir ou sombre et l'accrocher sur tes propres rideaux, ça va rendre ta chambre plus sombre pour pas très cher! 

Pour ton voisin, en revanche, la seule solution c'est le déménagement! smiley

 

 

cimeblanche
Abonné

Bonjour à tous !

Pour les rideaux..que j'aime beaucoup, j'ai placée une toile épaisse en dessous. Cela me procure un noir total.

Pour le voisin: j'ai le même problème. Je dors maintenant avec un air climatisé. Le bruit égal, toute la nuit masque le bruit des voisins et m'endort. Pour moi, cela fonctionne bien ! Et puis, l'air frais m'aide à mieux dormir.

Bon courage !

chauvesouris
Inscrit

Bonjour à tous, 

Moi j'ai installé un humidificateur dans ma chambre où l'air était super sec et je trouve que ça m'aide... Ca fait un petit bruit, mais plutôt agréable et continu, donc cela ne me réveille pas. 

Ca a un coût, mais si l'air de votre chambre est sec, je vous le conseille, je pense que vous pouvez en trouver d'occaz pas trop onéreux...

Bonne journée, 

chauvesouris

tourmente
Inscrit

Moi j'ai fait du vide car je me suis aperçue que ma chambre était trop chargée, ce qui était peu propice au sommeil. Donc, tout ce qu'il y avait sous le lit, je l'ai enlevé. J'ai rangé, trié, jeté... ça fait un bien fou et ma chambre retrouve son utilité 1ère à savoir c'est une chambre A COUCHER. J'ai mis des ampoules plus douces et l'ai re décorée. Je m'y sens bien mieux et plus sereine... Cela ne m'a presque rien coûté ;)

LunettesNoires
Inscrit

Moi aussi! 

On a trié / rangé / vidé avec mon épouse ce week-end. Trop de livres, de dossiers pro, de jouets des enfants traînaient dans notre chambre. Peu propice au sommeil comme tu dis et pas bon non plus pour le couple! On a changé les rideaux pour que ce soit plus sombre, et ce rangement nous a réellement fait du bien. C'est redevenu notre cocon et plus un lieu de passage. Les enfants doivent frapper et ils ne jouent plus là... De nouvelles règles trouvées grâce à la méthode. J'en suis ravi...! 

A bientôt à tous, 

LunettesNoires cool

babelle
Inscrit

Super ce post, je me retrouve bien là! C'est mon objectif du week-end de réaménager mon espace. Ma chambre est devenu une annexe de mon bureau, je ne laisse pas traîner mes dossiers, ordi et autres dans le salon car je reçois du monde. Du coup tout est ammassé dans ma chambre et évidemment il m'est arrivé -de nombreuses fois(!)- de travailler ordi dans mon lit en cas d'éveils nocturnes. Je me rends compte depuis que je suis inscrite que j'ai alimenté cette insomnie et que ce qui me semblait être un gagne temps (de travailler la nuit) ne faisait qu'empirer les choses... 

C'est génial de trouver de bonnes idées ici et de se sentir moins seule! On partage ce même problème et échanger tous ensemble aide à trouver des solutions. Vous ne trouvez pas? 

Bonne soirée/ nuit aussi ! 

Babelle 

Marie58
Inscrit

Hello babelle, 

Je trouve ça génial moi aussi de communiquer les uns les autres et de s'entraider. Ca réconforte surtout dans des moments comme ceux-ci...

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai travaillé depuis mon lit, l'annexe de mon bureau me parle bien aussi... ! Je crois que je n'avais jamais compris qu'il fallait réserver la chambre au calme, au repos, à la nuit... J'y vois un peu plus clair et j'essaye de la garder pour la nuit. 

J'ai enlevé tout mes bouquins de boulot pour les laisser sur le bureau dans mon salon. Je souhaite en faire un endroit un peu plus cocon et propice au sommeil. Vous m'avez donné des idées, merci! 

Marie

babelle
Inscrit

Bonjour Marie, 

Alors ce tri, tu l'as fait? Moi oui, j'ai vraiment réaménagé mon espace, j'ai fait de ma chmbre une vraie chambre et ai enlevé tout ce qui faisait parti du travail ou qui me faisait penser au travail. J'ai séparé les espaces et je dois dire que quand je vais me coucher, je suis heureuse de trouver un espace serein. J'ai fait quelques aménagements de déco pour en faire un cocon dédié à la nuit... On progresse! 

J'espère que ça va toi? 

A bientôt, babelle 

Marie58
Inscrit

Oui oui je l'ai fait, j'ai tout réaménagé l'espace. C'est beaucoup plus vide, mais beaucoup plus propice à la nuit finalement. 

ça m'a aidé à trier plein de choses que je gardais sans savoir pourquoi. Je me suis aperçue que dans les tiroirs sous mon lit, j'avais des papiers, des dossiers... et que c'était en fait très mauvais, car la nuit je savais qu'ils étaient en dessous de moi et j'y pensais ! Depuis, tout est en dehors de ma chambre et dans ces fameux tiroirs, j'y mets les draps! 

Plein de petites choses toutes "bêtes", mais qui m'aident vraiment. 

Marie 

babelle
Inscrit

Je suis contente pour toi Marie! 

Pendant les vacances, j'ai été dormir chez mes parents et moi qui dormais mieux chez les autres que chez moi, ça n'a pas été le cas. 

Je dors dans ma chambre d'enfant et il y a trop de choses me rappelant le passé. Pas que du négatif, loin de là, mais j'ai besoin d'un environnement plus actuel quand j'y vais, qui ne me replonge plus dans l'enfance. Avec l'aide de ma mère, j'ai entrepris un grand rangement, on a redécoré, mis plein d'affaires dans des cartons et à la cave... Ca a été un sacré moment de souvenirs qui remontaient, de partages, de fou rires et de larmes aux yeux aussi ;)! J'ai énormément apprécié ce moment et c'est peut-être bête, mais je le vois comme un réel passage à l"age adulte. 

Devine quoi? J'ai bien sûr mieux dormi les nuits suivantes !!! 

A bientôt Marie et les autres! 

Babelle 

Marie58
Inscrit

Bravo Babelle, oui c'est sympa comme image et c'est sans doute un passage comme tu le dis Image retirée.cool

Haut de page 
X