Conseils - le 14/04/2016

juju

Quels conseils donneriez vous pour un débutant ? 

Merci !!

Juju 

Commentaires

Arcenciel

Salut Juju, 

Je te conseille de bien prendre le temps de lire les conseils, informations... Même s'ils paraissent parfois simplistes, tu vas voir que c'est certainement les conseils les plus simples qui sont les plus difficiles à mettre en place. On est tellement conditionnés, habitués à faire comme ci ou comme ça... pas si simple de changer des petites choses du quotidien, mais tout à fait possible, rassure-toi. 

Je te conseille aussi de contacter une psychologue, moi ça m' a bien aidé, j'ai beaucoup apprecié l'échange et le soutien, les solutions apportées. 

Enfin, je trouve que les forums aident beaucoup, on vit plus ou moins tous le même problème, c soutenant et stimulant. 

N' hésite pas à me poser des questions, je serai ravie de t'aider pour ce démarrage comme d'autres m'ont aidée aussi. Un beau relais d'échanges et de transmission ,)

DL-22-02
Abonné

Je suis parfaitement d’accord avec Arcenciel ^^
Les premières étapes induisent beaucoup de chose à lire mais elles sont très utiles. Je peux te dire que ce qui raconté est très bien car j’y ai retrouvé la somme de tous ce que j’avais pu glaner par le passé dans ma quête éperdue du sommeil auprès de spécialistes. Le soutien, la psychologue, le forum, le partage, tout ça c’est primordial.
C’est utile aussi de faire part de ce qui ne va pas tout comme de ce qui marche bien. Les félicitations sont tout aussi importantes que les encouragements en cas de difficultés. Chaque cas est unique et même si la TCC est commune, nos parcours sont et seront différents. C’est en n’en parlant que tu pourras sûrement plus facilement cerner tes difficultés et trouver des moyens d’y palier.
Bon courage à toi ^^
JK

 

juju

Merci JK et ARcenciel pour ces précieux conseils que je garde bien en mémoire!

A bientôt! 

Haut de page 
X