Cyril - 21032019

Papapedz
Abonné

Bonjour à tous,

J'ai 38ans, souffre depuis pas mal de temps d'un trouble anxieux généralisé diagnostiqué depuis peu et j'ai des problèmes d'insomnies, légères jusqu'ici, depuis un peu plus de 1an.

Mon problème d'insomnie s'es taccentué depuis 3 mois, avec environ une insomnie par semaine en moyenne(3-4H de sommeil à nuit blanche). J'ai commencé le programme depuis peu et c'est la catastrophe depuis dimanche, 4 insomnies sur 4 nuits avec une moyenne de 3h de sommeil par nuit, je suis un peu à boût.

J'ai arrété le Laroxyl (25 gouttes) il y a environ un moi et prends de l'hydroxyzine/atarax de temps en temps pour m'endormir plus simplement (en vain cette semaine à priori) et un anxio de temps à autres en cas de crise d'angoisse mais cela est peu éfficace sur mon sommeil également.

SI quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur, car j'avoue me sentir fragile après cette semaine d'enfer.

Merci

Commentaires

Papapedz
Abonné

J'oubliais de préciser que mon anxiété généralisée est évidemment la cause de mes insomnies que je ne vois pas d'éléments déclencheurs si ce n'est d'avoir expérimenté une fois une nuit sans dormir du tout et de me dire maintenant que c'est tout à fait possible et que je risque de le refaire :-(

Corentin
Ancien abonné

Hello ! Oui j'ai déjà entendu quelqu'un qui souffrait comme toi d'une anxiété généralisé et qui avait des troubles du sommeil associés. Effcetivement l'anxiété doit etre la cause, ici tu va sêtre soutenu par des psychologues qui sauront te donner de bons conseils pour avancer et sortir de cette spirale infernale. J'étais un peu désespéré en arrivant sur le programme puis finalement mon sommeil se répare peu à peu et je retrouve une meilleure confiance en moi ... C'est tout ce que je te souhaite. Ne baisse pas les bras, courage, courage je suis avec toi !!!

paquerette1986
Ancien abonné

Courage Cyril, ton message m'a beaucoup touchée. Je m'abonne tout juste et je suis un peu au bout du rouleau moi aussi. Pas la même problématique, mais je crois qu'on ressent tous la même chose quand le sommeil n'est plus.
J'espère qu'on avancera ensemble et que le programme nous aidera bien ! A bientot

Papapedz
Abonné

Merci pour vos réponses ! Et bon courage à tous !

Haut de page 
X