début de restriction du sommeil - le 15/01/2018

Sofia123
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J'ai commencé la restriction du sommeil il y a 2 jours mais c'est la vraie cata. Je suis censée me coucher à 23h35 et me réveiller à 4h50.

je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'arrive pas à tenir jusqu'à 23h35 et ce week end j'ai fais la sieste, car j'étais dans un état de fatigue intense. Je ne pouvais pas lutter. Ce qui fait que je n'ai pas réussi à trouver le sommeil la nuit dernière et que j'ai fini par avaler un demi-somnifère pour dormir vers 2h du matin jusqu'à 7h ce matin.

Je vais re-essayer ce soir. Pour ceux qui l'ont déjà fait, que faites-vous pour tenir jusqu'à tard le soir ?

Je suis dans un état de fatigue extrême depuis plusieurs mois en raison de ces insomnies.

Help si quelqu'un m'entend. Merci
 

Commentaires

valerie66.

Bonjour Sofia,

J'en suis à 2 mois de restriction de sommeil et voila ce que je fais pour tenir le coup jusqu'à minuit : je regarde la télé (une film non violent ou une emission pas trop captivante...) dès que je sens que je somnole je prends mon cahier de coloriage (c'est très efficace pour maintenir éveillée) et je colorie avec la télé en fond sonore. A 23h j'éteinds la télé et je me consacre au coloriage encore 1/2h. Dans la dernière 1/2h je lis jusqu'à ce que je somnole et que mes yeux se ferment tous seuls alors je vais au lit. Si je ne m'endors pas dans les 20 mn, je me relève et je re bouquine et je retourne au lit une fois somnolente. Comme j'ai une grande anxiété, je prends 1/2 lexomil pour me détendre. Si ça ne marche pas je prends 1/2 somnifère car je préfère cela à gérer une nuit de 2h et aller au boulot complètement crevée.

Moi aussi comme toi je suis dans un état de fatigue extrême, mais au début c'était bien pire, j'ai fait carrément une nuit blanche pour ma 1ere nuit de rtpl je m'étais trop mis la pression ! Le plus important c'est de lutter contre la somnolence car si tu tombes dans le sommeil (ne serait-ce que quelques minutes) tu ruine ta pression de sommeil, et au moment d'aller se coucher ça devient encore plus compliqué (enfin c'est mon expérience).

Voila, courage tu vas y arriver, le tout c'est de trouver une acrivité pas trop prenante et relaxante pour tenir le coup jusqu'à 23h35.

rim81

Bonjour les filles, 

Je confirme ce que tu dis Valérie, le coloriage c'est pas mal di tout pour rester eveillé. Ca ne demande pas d'efforts "intellectuels" et ça permet de tenir longtemps. Je feuillette pas mal de magasines aussi. Je me fais les ongles, je me mets de la crème et parfois j'écris dans un cahier ma journée en me concentrant sur les moments positifs pour aller me coucher avec un état d'esprit positif. Le plus dur c'est effectivement de se relever en cas de "panne de sommeil", mais avec le temps je constate que c'est aussi le plus efficace. 
Les débuts sont durs Sofia, tout le monde le dit, pour ma part les forums m'ont bien aidée car j'y ai trouvé le soutien nécessaire quand je voulais tout lâcher. Mais la persévérance nous fait y arriver alors ne lâche pas et pense "long terme". 

Je suis avec toi +++. Bises à Valérie au passage !!! 

valerie66.

Coucou Rim !

Bises à toi aussi !

Ouf c'est le week end je vais m'accorder une petite heure de plus à dormir... Pour tenir le coup sur le long terme car comme je n'ai hélas pas beaucoup de résultats positifs (toujours des problèmes d'endormissement malgré 2 mois de RTPL...) je pense qu'il fut aussi se ménager car comme tu dis il nous  faut garder le moral et persévérer !!

Bon week end,

Valerie

 

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