debut RTPL - le 15/09/2017

busch636
Inscrit

Bjr a tous. Je me lance dans la methode mais je flippe un peu. En effet insomniaque depuis quelques temps deja surtout difficultés d'endormissement je me retrouve depuis 1 mois a supporter des réveils nocturnes et ce malgré la prise de cachet. Au debut vers 2/3h maintenant 5h. Ma question est ce que la methode fonctionne lorsqu'on est angoissé anxieux de ne pas dormir et comment debuter si on est dependant a une prise de médicament?

Commentaires

florient

Salut Busch, je pense que la méthode fonctionne surtout pour les angoissés, c'est un peu le propre des insomniaques, non ?
Disons que les médicaments sont là au départ comme une béquille puis peu à peu tu vas pouvoir t'en passer. Essaye de les oublier pour le moment et après tu pourras les supprimer. 
Courage 

busch636
Inscrit

Merci de tes conseils Florient

florient

derien, bon courage à toi. Copains de galere ^^ On se sert les coudes ici, et quand on commence à voir les résultats, on est heureux wink

koala12

je crois que c'est la pleine conscience qui peut aider à gérer l'angoisse ... Courage 

busch636
Inscrit

Ben deçu de cette 1er nuit pourtant j'avait dormi 4h la veille debout depuis 5h30. 23h30 au lit puis me suis reveillé a 1h en me disant je ne dort pas je v me relever sauf que j'ai revé. En fait tellement angoissé que je n'ai pas atteint le sommeil profond d'ou cette sensation. Pfff ca m'en a donné une suée et j'ai du prendre un  bout d'hypnotique car ct plus possible. Le seul point positif l'endormissement semble bien puissant avec la RTPL mais j'ai u un autre reveil vers 4h rendormissement jusqu'a 6h45. C fou cette peur de pas dormir 

busch636
Inscrit

Ben deçu de cette 1er nuit pourtant j'avait dormi 4h la veille debout depuis 5h30. 23h30 au lit puis me suis reveillé a 1h en me disant je ne dort pas je v me relever sauf que j'ai revé. En fait tellement angoissé que je n'ai pas atteint le sommeil profond d'ou cette sensation. Pfff ca m'en a donné une suée et j'ai du prendre un  bout d'hypnotique car ct plus possible. Le seul point positif l'endormissement semble bien puissant avec la RTPL mais j'ai u un autre reveil vers 4h rendormissement jusqu'a 6h45. C fou cette peur de pas dormir 

koala12

Courage Busch, déjà tu parviens à t'endormir et ça c'est un bon point. Ensuite, si tu as rêvé, c'est que tu as dormi. Le programme va agir sur les éveils nocturnes. Je sais que c'est pas simple du tout quand on vit ça, mais ça va aller. Courage, courage. Je suis avec toi yes

gwladys40

Comment ça se passe Busch ?? 

busch636
Inscrit

j'y arrive pas ce programme ça me tanne trop et m'angoisse trop je sait pas pk 

juljul

Pourquoi ça t'angoisse ? T'as demandé un entretien avec une psychologue ? Moi franchement ça m'a bien aidé à me calmer dans un 1er temps et à comprendre mon fonctionnement pour mettre en place de nouveaux comportements. 
Tu devrais demander de l'aide car c'est pas évident d'avancer seul. Comment est ton sommeil ? Quelles sont tes difficultés .. ? Dis nous en plus ! 
Je suis avec toi ... 

Victoire
Inscrit

Salut !

Je suis d'accord avec Jujul : n'hésite pas à demander de l'aide. Après tout, peut-être que pour toi c'est autre chose qui fonctionne. Ou peut-être qu'il faut juste que tu sois patient... (pas facile, je sais !!!).

Et faut réussir à faire confiance au truc... Je fais le programme pour la deuxième fois  : qd je suis partie la dernière fois, il me restait un pb à résoudre (un réveil nocturne qui subsistait) mais j'avais un truc à régler avant dans ma vie perso pour espérer en finir avec...C réglé, mais au prix d'un dérèglement assez énorme du sommeil ... Heureusement, ça va bcp plus vite la deuxième fois et le début de la RTPL est moins dur parce que j'ai en tête les progrès réalisés la première fois. En fait, la première fois, j'avais en tête des tas de questions (et si ça marchait pas pour moi...) qui m'angoissaient et que je ne me pose plus trop maintenant. Par contre, même avec ces questions (que je repoussais à l'aide des témoignages et de la médit'), j'avais réussi à progresser énormément. Avec de la patience, tellement de patience...

On est avec toi, courage !      

grododo

Bonjour à tous ,

Je souffre moi aussi d'insomnies depuis de nombreuses années et me tourne aujourd'hui vers la thérapie comportementale , pleine d'espoir .

Je commence moi aussi la RTPL et je me demande comment je vais faire pour veiller jusqu'à 1 heure du matin !  

5h30 dans mon lit alors que je suis déjà très fatiguée , ça va être  difficile à supporter . Cependant je vais faire tout mon possible pour y arriver car j'ai lu vos témoignages de réussite et ça m'encourage vraiment à me lancer . Alors merci à tout ceux qui chaque jour prennent quelques minutes pour encourager leurs camarades de galère !

Newlife
Bonjour et bienvenue grododo Moi aussi nouvelle dans le programme. Je suis à mon troisième jour de rtpl et que c'est dur de se lever à 5h30 mais je m'accroche. De voir les résultats des autres membres j'ai espoir. Au plaisir d'échanger et de se soutenir.
grododo

Bonjour Newlife ,

Je n'ai fait qu'une journée de RTPL et je trouve déjà que c'est difficile.Le plus dur c'est d'aller se coucher avant tout le monde et de se lever avant tout le monde également ! 

Tu as raison de t'accrocher , il faut tenir le coup Newlife ! Je suis sûre que nous verrons bientôt le bout du tunnel  comme quelques uns de nos camarades.

Courage et à bientôt

etoilefilante28

Courage Grododo, c 'est le début qui est le plus dur évidemment. Après on 'shabitue, on voit le progrès, l'amélioration des nuits et de la forme et ça nous aide à ne pas faire marche arrière. 

A bientôt 

busch636
Inscrit

en fait tout m'angoisse l'arret des cachets les reveils nocturnes av peur de ne pas me rendormir, les problemes de couples que cela engendre bref .Demain j'ai rendez vous av un e psychologue de ma région pour entammer une TCC qui je l'espère m'aidera a juguler ct anxieté et a reprendre confiance en mon sommeil

hibou

salut Busch, oui tu as certainement besoin d'une thérapie pour traiter cette anxiété importante. Tu peux suivre les 2, le programme et la thérapie, ça me semble plutôt une bonne chose. 
Courage, on passe vraiment par une période très compliquée puis avec le temps, ça s'améliore. Je ne pensais pas que les effets seraient tels et je suis content d'avoir réussi à maintenir tout mes efforts car ça paye ! 
Ne lâche rien Busch, accroche-toi. On est là. Donne nous des nouvelles .... 

peter80

Oui donne nous des nouvelles Busch. Des passages à vide, on en a tous et j'espère que quand tu as écrit ce message, tu étais en plein dedans et que maintenant tu te sens mieux ? 
Une TCC va t'aider et le programme avec, n'en sera que mieux... Hésite pas à venir un peu + sur les forums non ?

Haut de page 
X