Depuis le programme, je m’endors plus facilement le soir, et j’ai retrouvé un sommeil réparateur. - 21042020

A039.natasabuk
Ancien abonné

Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon témoignage sur ce programme que j’ai terminé il y a quelques temps déjà et dont les résultats positifs persistent !

Dans mon entourage, j’étais la seule la seule personne à me coucher vers minuit ou une heure du matin et je m’en voulais de ne pas dormir assez. J’avais tendance à ruminer mes soucis ou à préparer ma journée du lendemain avant de m’endormir. Etant perfectionniste, je voulais tout faire comme il se doit, et donc me coucher et m’endormir comme tout le monde…

Je voulais retrouver une bonne qualité de sommeil, un temps d'endormissement plus rapide et dédramatiser, trois objectifs atteints avec le programme Therasomnia !

Plusieurs techniques m’ont aidé dans le programme: à présent je traite mes ruminations en écrivant sur un bout de papier les choses à accomplir le lendemain et je passe au rituel de coucher 15 minutes avant d’aller au lit.

J’attend la somnolence avant d’aller me coucher et je me lève de mon lit en cas d'endormissement difficile et d’éveils nocturnes. Mon défi préféré du programme est la Restriction du temps passé au lit car cela m’a permis de dédramatiser quand je dors moins que les autres, l’important c’est la qualité du sommeil. J’ai compris que je n’ai pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil car mon sommeil est désormais de bonne qualité, j’ai un sommeil efficace (je m’endors et je dors bien, même si ce n’est pas trop longtemps) et donc je n’ai plus d’anxiété concernant mon sommeil.

Je vous souhaite à tous de retrouver des nuits réparatrices, adaptées à vos besoins !

X