des jours avec et des jours sans

lapetiteMarie52
Abonné

Il y a des nuits où je me leve sans aucun pb, presque de manière automatique & d'autres nuits où cela me parait insurmontable de me lever. 
Je n'ai pas d'éveil nocturne toutes les nuits, ils tendent même à diminuer. Mais je ne sais expliquer pourquoi cela peut-être facile parfois et ô combien difficile d'autres fois .... Quelqu un à la réponse ?! 

Commentaires

AnneSo48
Abonné

Hello lapetiteMarie, 

je crois qu on na pas toujours la même fatigue, les mêmes besoins etc... Peut-être que tu n'en es pas au même stade de sommeil tout simplement aussi ? Je ne sais pas trop. 

Mais ce qui est super positif, c 'est que tes éveils nocturnes diminuent ... Tu es sur la bonne voie. Courage et accroche toi pour les nuits où c'est plus dur de te lever !! 

AnneSo48

loic88

Bonjour,

La forme au lever et la difficulté ou non à sortir du lit peut dépendre de plusieurs choses :

- temps de sommeil bien sûr sachant que les besoins en sommeil peuvent effectivement varier selon les jours

- la qualité du sommeil surtout, est-ce qu'il a été suffisamment réparateur ?

- le moment où on se réveille. Vu qu'on fonctionne par cycle, on se réveillera et se lévera plus facilement en fin de cycle après sommeil paradoxal plutôt qu'en plein milieu de cycle en sommeil profond.

C'est tout à fait normal d'avoir des différences d'un matin à l'autre et du coup c'est pas parce qu'on a du mal à se lever qu'on ne sera pas en forme la journée.

AnneSo48
Abonné

Oui moi j ai fait le constat que parfois en dormant moins, je suis bien plus en forme, sans doute car le sommeil a été plus réparateur et j'ai remarqué aussi que ça dépend du contenu de ma journée. En gros si mon programme me plaît ou si je le subis ! 

AnneSo48

Marcus30
Abonné

I D E M 

Marcus30

Haut de page 
X