Des nouvelles

Newlife

Bonjour

Arrivée depuis peu, j'en suis à l'étape 3 du programme, deuxième semaine de rtpl, que c 'est dur. J'essaie d'écouter mon corps, de repérer les signes du sommeil et en même temps il y a la plage horaire à respecter. Le soir je lutte pour ne pas m'endormir. Je pratique bien le moment de transition avant le coucher : pas de télé, petit coussin chaud sur les cervicales, lecture....
Cette restriction n'est pas toujours compatible avec la vie de famille, personnelle. Je sens mon corps épuisé, j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur. J'ai horreur de ces douleurs. Je continue quand même à courrir tous les dimanches et je vais essayer de caser une deuxième fois dans la semaine.

En début de semaine prochaine, je dois partir 3 jours et pas mal de km, j'espère tenir le coup. Quelles sont vos astuces pour ne pas sombrer ? Comment vous occupez vous le soir et le matin quand il faut être debout tôt mais ne pas faire de bruit.

Merci de vos retours. Au plaisir d'échanger. Bonne journée à tous.

Commentaires

grododo

Bonjour Newlife

Je termine la première semaine de RTPL mais je n'ai pas respecté les horaires de coucher tous les jours.Comme toi j'essaie de lutter pour ne pas m'endormir mais je tombe d'épuisement! Les journées paraissent interminables quand on est trop fatigué. 

Pour m'occuper le soir je regarde la télé et en ce moment je m'endors devant ! (ça ne m'était jamais arrivé avant ! ) Le matin je me lève tous les jours à   6h30 et je fais une séance de luminothérapie en déjeunant , puis je lis environ 1 heure toujours sous la lampe , et j'écoute de la musique en attendant qu'il fasse vraiment jour .Ensuite je m'oblige à marcher ou courir au moins 30 minutes ça me ressource un peu ( je ne travaille pas en ce moment donc je fais l'effort )

Pourquoi ne regardes tu pas la télé le soir ? Je crois que c'est autorisé si ce n'est pas violent ! Dans mon cas je n'ai pas trouvé mieux pour m'occuper car le soir c'est encore plus dur que le matin

Si tu as beaucoup de douleurs tu pourrais peut être prendre du magnesium ( moi j'en prend chaque matin et ça me fait du bien )

En tout cas accroche toi et ne te décourage pas ! Je suis de tout coeur avec toi 

Victoire
Inscrit

Je suis d'accord avec toi, Newlife, il faut s'accrocher, ça en vaut la peine !!!

C'est la deuxième fois que je viens ici (raisons persos... :() et la RTPL est beaucoup moins dure psychologiquement (et pourtant bcp plus restrictive que la première fois) parce que je sais comment ça a déjà bien marché !!

Du coup l'épuisement du soir (je suis d'accord que c le pire), je supporte mieux. Par ailleurs, je fais une ou deux micro siestes (5 min : réveil avec mon portable) qui me font bcp de bien (la psy m'a dit que ça ne posait aucun souci si ça reste aussi court). C impressionnant : en 5 min, je plonge ds un sommeil profond et je réussis à rêver !!!

J'essaie de tirer partie du temps en plus (ça me booste quand j'y arrive) : je me suis mise au tricot, je lis, je range et je nettoie (un de mes points faibles...;).

Après, je reste hyper fragile : la nuit dernière, j'ai mis un peu de temps à m'endormir => panique, déprime et nuit pourrie. Mais après une journée "comme si de rien n'était" : nuit parfaite (même si trop courte ...). C pour ça que je suis revenue (même si je connais déjà tout). Qd j'ai réessayé seule, je me suis découragée à chaque moment de panique et n'ai jamais tenu bien lgtps.

Chapeau, en tout cas, Newlif, pour ta 1/2 heure de course ou de marche tous les matins ! C'est hyper important. J'ai l'impression que cette restriction nous fragilise le moral : c bon pour ta fierté, pour ton moral, pour ton sommeil. Bravo !

 

Newlife
Merci Victoire pour ton point de vue . Ce n'est pas moi qui marche tous les matins, c'est grosdodo !!!! et pourtant j'adorerais mais je travaille. Hier soir j'ai craqué je me suis couchée plus tôt, j'en ressentais vraiment le besoin, peut être besoin de décompression, relâchement, je suis en vacances une semaine depuis hier soir. Par contre je n'ai pas compensé en me levant plus tôt. Ce soir je reprends le rythme. Et ce matin je vais aller courir un peu. Une sophrologue m'avait parlé de la sieste de Dali. Dans ta chaise au bureau par exemple en tenant un stylo du bout des doigts quand il tombe c'est fini est que tout le corps s'est détendu. Je devrais le refaire de temps en temps. Bonne journée et bon courage dans ta reprise.
Victoire
Inscrit

Dsl pour la confusion... Je suis svt interrompu quand je lis les messages du coup... c du grand n'importe quoi !

J'en ai entendu parler, de cette sieste.

Et si tu as besoin de décompresser, de temps en temps, c pas mal! Du moment que ce n'est pas trop svt !

Bonne nuit !

rim81

Ah je ne connaissais pas cette sieste ? 

Haut de page 
X