En quelques semaines j'ai dit Adieu à mon insomnie ! - 18022020

Lysny
Ancien abonné

Mes insomnies ont commencé avec la naissance de ma fille, qui me réveillait 2 à 3 fois par nuit pendant des années. Même quand ma fille a fait ses nuits, mes éveils nocturnes ont continué, d’autant que se sont ajoutés des problèmes dans mon couple et dans mon travail.

Je voulais mettre fin à mon insomnie chronique qui me réveillait chaque matin à 4h depuis des années, avec des difficultés à me rendormir et des ruminations mentales.

Dès les premières semaines de programme, grâce au principe de restriction du temps passé au lit, je n’étais plus insomniaque !

J’ai mis en place de nouvelles habitudes pour empêcher un retour de mes insomnies (fin des écrans et transition relaxante 1h avant de me coucher, lever tous les jours à la même heure, techniques de relaxation et planification des tâches la veille) qui m’aident à éviter désormais les insomnies. Mon sommeil est désormais continu, je ne suis plus fatiguée au réveil.

Commentaires

Lyli26
Abonné

Ah super !!! Voilà un témoignage qui me parle car j'ai exactement la même expérience. Mes insomnies sont venues dans le même contexte et je commençais à douter que cela puisse revenir à la normale un jour, je me disais "une maman reste toujours en alerte". Merci pour ce partage

X