Entretien - le 12/01/2017

sabine22

Bonjour tout le monde, question un peu bête, mais faut-il préparer quelque chose pour l'entretien avec un psychologue? 

Commentaires

Dolilou

Bonjour Sabine, ce n'est pas une question bête c'est tout simplement une question que tu te poses, pour le rv avec la psychologue ça se fait tout naturellement, elle fait d'abord connaissance avec toi et après la discussion s'engage en fonction de tes ressentis, de tes interrogations. Pouvoir parler avec une personne qui est à l'écoute et qui cherche des solutions pour t'aider dans le programme c'est vraiment un plus. Bonne continuation et accroche toi on tire de cette méthode que du positif même si c'est plus ou moins long suivant les personnes et leur histoire de vie.

valy68

Oui Sabine rassure-toi; comme te l'a dit Dolilou, l'entretien se fait de manière plutôt naturelle. Après si tu as peur de zapper des choses, n'hésite pas à te faire des petites notes avant l'entretien, si tu as eu des événements importants, des traitements, des suivis avant Thérasomnia... 
Mais la psychologue va te guider pendant l'entretien et te poser toutes les questions dont elle a besoin. Bon programme et bon entretien! 

sabine22

Merci à toutes les 2, c'est rassurant. Oui je sais pas je suis peut-être un peu effrayée, peut-être un peu peur d'être jugée. Or oui je sais que le psychologue ne me jugera pas, je me juge moi-même en fait! 
Je vous souhaite une bonne soirée, c'est très agréable pour moi de me sentir entourée ici! 

Mathilde58

Je me reconnais dans ce que tu dis là Sabine. Je travaille avec des psys (je suis infirmière), je suis copine avec certaines, mais là de devoir faire un entretien, c'est autre chose et j'angoisse un peu aussi. Je me sens moins seule en te lisant car je me dis que je ne suis pas la seule à me mettre la pression ainsi. Peut-être est-ce un de nos traits à nous les personnes "insomniaques"? ...
 

 

Haut de page 
X