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Environnement

Retrouver le sommeil: la méthode ThéraSomnia Vos questions sur la méthode ThéraSomnia
08 juin 2015 à 18h

Salut à tous! 

Depuis que j'ai un peu changé mon environnement de nuit (et d ejour), je dors un peu mieux. Fini l'ordi dans le lit, fini le téléphone a côté de ma tête et la tablette sur ma table de nuit... J'essaye de créer un environnement propice au sommeil comme on nous l'apprend ici. Je me surprends même à faire mon lit et à aérer ma chambre... Bref, un nouvel homme wink

Quelles sont vos impressions?! 

@ ++ Simon 

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6 commentaires
20/06/2015 - 17:03

Félicitations pas sommeil !

Je suis fière de vous !

19/06/2015 - 12:40

Tout à fait d'acc avec vous, plus de portable pour moi dans la chambre! Cela change mon sommeil, je n'ai plus cette habitude en me réveillante de l'allumer naviguer sur mes mails... J'ai compris que la chambre devait rester la chambre et non une extension de son salon ou de son bureau! 

18/06/2015 - 18:23

Bonsoir Christ,

La luminothérapie, c'est pour le matin au réveil. Si vous faites cela le soir....cela va vous empêcher de dormir.

Bonne chance pour vos exams. Tenez bon, vous allez y arriver ! On est avec vous !

10/06/2015 - 10:32

Hello tout le monde,

Moi aussi, depuis que je suis sur le programme, je fais en sorte d'instaurer un rituel avant d'aller dormir. Mon souci, c'est que j'ai du mal à me détendre, dans la vie en général mais surtout au moment de dormir. Du coup, maintenant j'essaie de respecter des règles pour dormir: pas de stress, de la musique douce, quand je peux je prends un bain... Et Cime Blanche, tu as raison: une chambre fraîche, ça change tout!

 

10/06/2015 - 03:35

Bonjour à vous !

Moi, j'ai décidé de ne plus aller dans ma chambre..J'y vais.seulement pour aller dormir.

Pour l'ordi et les relaxations, je fais cela dans mon salon.

Dans ma chambre: j'ai placé un climatiseur pour garder la température à 18 dégrés. On dit que c'est la bonne température pour dormir. Moi, cela m'aide beaucoup. J'ai une pièce fraiche pour dormir.

Note: au Canada, il peut faire jusqu'à moins 40 degrés en hivers...donc, pas nécessaire !

Mais l'été, on a aussi le plus 40 degrés !!!!!!

Dormez bien ....tous !

09/06/2015 - 12:39

Salut Simon,

 

Moi aussi je vais beaucoup mieux et mon sommeil est de meilleur qualité depuis que j'ai aménagé ma chambre et que je l'aère tous les matins. 

Ces nouveaux rituels de coucher et de lever m'aide bien. 

J'espère que ça va continuer, car je sens que mes efforts sont en train d'aboutir à un mieux être général. 

Bon courage à toi Simon!

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