Et hop !

Avatar Membre
Hors ligne
32 posts
Rouen
A rejoint : 24/02/2017
ActiveActif
To readA lire

Je me suis retrouvée dans une situation délicate ce we, j'ai revu mon frère avec qui j'étais fâchée depuis le décès de ma mère. Je n'a rien pu lui dire car je me suis retrouvée bloquée, complètement paralysée devant lui. Du coup j'ai tout intériorisé et fait une totale nuit blanche comme ça ne m'était plus arrivée depuis un mois que je suis la méthode. J'ai troppeur de repartir en arrière, d'avoir perdu tout mes acquis. Que faire? Help! 

Avatar Membre
Hors ligne
46 posts
St Brieuc
A rejoint : 05/01/2017
ActiveActif
ThankedRemercié

Courage Dany. Des évènements nous fragilisent et ça, on en aura tout o long de notre vie et on ne peut les prévoir. Mieux vaut apprendre à mieux vivre ses émotions. Pour moi c'est la méditation, pour toi aussi je crois. Mais la méditation ne nous blinde pas, c'est pas le but. Elle nous aide petit à petit à mieux accepter les émotions fortes, à mieux les encaisser pour qu'elles ne nous pourrissent plus la vie comme avec cette nuit blanche. J'espère que ça ne t'a fait ça que sur une nuit et que cette émotion est retombée. A bientôt Dany, 

Sab 

Avatar Membre
Hors ligne
12 posts
Paris
A rejoint : 07/04/2017
LoyalFidèle
To readA lire

Je suis nouveai ici, vos messages m'intéressent! Bon courage à vous 

Avatar Membre
Hors ligne
47 posts
Londres
A rejoint : 30/01/2017
ActiveActif
ThankedRemercié

Dany et Sabine, comment allez-vous?? 

Avatar Membre
Hors ligne
46 posts
St Brieuc
A rejoint : 05/01/2017
ActiveActif
ThankedRemercié

Aghhh mon message s'est effacé, je recommence! 
Blabla, je vais bien et même très bien. Je m'accroche car j'ai encore 1 mauvaise nuit par semaine. Mais je me concentre aussi sur le positif: 6 bonnes nuits/ 1 mauvaise. Qd on fait le ratio, c'est nettement mieux qu'avant... Je ne lâche pas car je souhaite dormir bien toutes les nuits et je sais que j'y arriverai! Mon sommeil s'amméliore et je gagne en sérénite, confiance en moi et capacité à rebondir, avancer même en cas d'insomnie. 
Je vais BIEN et je le dis de plus en plus car c'est important de dire aussi quand ça va. yes
Sois heureuse Blabla, préserve cette belle humeur que tu propoages....! enlightened

Avatar Membre
Hors ligne
86 posts

A rejoint : 24/02/2017
CongratulatedFélicité
Very activeTrès actif

Tu as bien raison de le noter Sabine ! C'est super à lire !

Pour ma part, je "reprends" le programme sérieusement aujourd'hui. De fait, je me suis retrouvée à devoir : faire 7 heures de route seule conductrice avec 2 petites à l'arrière, m'occuper seule d'elles pdt 5 jours, refaire 7h de route dans les mêmes conditions. Du coup, je ne respectais plus rien : j'ai fait la grass' mat', la sieste dans la journée...

J'avais trop peur d'un accident donc les nuits qui ont précédées j'ai mal dormi : je n'ai pas voulu prendre de risque donc je me suis accordée une grass' mat' et des siestes pour récupérer pdt le trajet. Et c'est redevenu du grand n'importe quoi.

Cette nuit : 3 réveils nocturnes. Gloups. Je me suis rendormie à chaque fois au bout de 3/4 d'h environ. Le réveil piquait bcp les yeux !!!!

Rien de tel de prévu dans les mois à venir donc au boulot !

Bonne journée à vous !

Avatar Membre
Hors ligne
43 posts
paris
A rejoint : 27/01/2017
ActiveActif
To readA lire

Tu as privilégié la sécurité Victory donc c'est très bien. Tu as en même temps constaté que tu ne devais pas te dérégler comme ça, c'est bien aussi comme ça tu sais où tu en es ! 

Alors c'est good, le bon sommeil est revenu? C'est vrai qu'avec tous les jours feriés, je me suis pas mal décalé aussi, j'ai eu des week-end à gauche à droite et je sens que je dois me remettre dans les clous moi aussi. Comme tu dis, Au boulot !!! 

Avatar Membre
Hors ligne
86 posts

A rejoint : 24/02/2017
CongratulatedFélicité
Very activeTrès actif

Oui, je pense aussi que j'ai bien fait...

Là, je continue à stagner. Je réussis à aligner 5/6h sans trop de pb (sauf perturbation... et ça arrive) mais pas davantage. Je crois que je sais pourquoi mais je galère à trouver une remédiation.

En fait, quand j'ai fait mon tableau de ce à quoi je devais penser (pour trier l'urgent, l'important, etc...), je me suis retrouvée avec un nombre de lignes énormes... Quand mon mari l'a vu, il a halluciné (et accéssoirement a décidé de me décharger un peu parce qu'il n'avait pas conscience de tout ce que ça représentait... ) ça fait penser à l'album de Emma qui fait le buzz en ce moment sur la charge mentale des femmes !

Et le pb, c que, aux charges domestiques, il faut rajouter des projets dans tous les sens (à court et à long terme).

Concrètement : je me disperse, j'ai l'esprit super encombré et je suis insatisfaite parce que rien n'avance comme je veux.

Donc, j'ai l'impression que, pour passer de 5/6 à 6/7 par nuit, il faut que j'arrive à mettre un peu d'ordre. Et là, je sais que ça peut sembler absurde, mais ça fait plus d'une semaine que j'essaie !!!! Je crois que c'est une sorte de blocage de trouillarde : je me disperse pour éviter de vraiment tenter de faire des trucs dont j'ai très envie mais qui me font très peur. Enfin... je suppose !

Et vous, c'est aussi quelque chose qui vous pose souci?

Avatar Membre
Hors ligne
43 posts
paris
A rejoint : 27/01/2017
ActiveActif
To readA lire

J'ai vu ça sur Facebook "la charge mentale" et des copines m'ont ont parlé. Je dois dire que j'ai un peu halluciné car moi je suis un homme et célibataire -enfin pas installé!- et sans enfant. Donc je me rendais pas compte de tout ce que ça pouvait représenter. Mes copines même sans enfant m'ont dit qu'à la maison même si leur mec "participait " (et ce mot veut donc tout dire), elles se tapaient les 3/4 du boulot. Je pense à ma mère et je me dis que les mentalités n'ont pas encore changé... Je pense aussi à l'insomnie, moi qui me questionnais sur le "pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes sur le forum" je comprends mieux... Penser à tout tout le temps et faire presque tout n'aide pas à se détendre et à tomber dans les bras de morphée..
Ton mari a une super attitude, j'espère pouvoir aussi être dans l'égalité le jour où je serai en couple.... C'est facile de laisser cette charge à s anana sous prétexte que ça a toujours été comme ça ! #coupdegueuledujouretonesttousresponsable sad

Avatar Membre
Hors ligne
67 posts
Saint bonnet de chavagne
A rejoint : 23/02/2017
To readA lire
Very activeTrès actif

Merci Aurélien pour ta compréhension! ca fait du bien, peu d'hommes sont capables de dire ça même s'ils le pensent!

Avatar Membre
Hors ligne
11 posts
Bruxelles
A rejoint : 20/04/2017
LoyalFidèle
To readA lire

Oh oui merci Aurélien! Moi je suis en couple, mais sans enfant. Je constate malgré tout une grande disparité dans la gestion des tâchesno, même si les hommes font plus qu'avant... J'entends mes collègues, mes amis, ma famille et je le vois même chez moi sans enfant, je gère toujurs plus que mon conjoint. La BD d'Emma qui tourne beaucoup sur facebook est hyper parlante, bravo à elle d'avoir illustré ça avec autant de justesse et bravo à toi, un homme, d'en parler. C'est très important pour faire avancer, bouger les mentalités et éduquer nos futurs enfants d'une autre manière. On y croit! yes

Avatar Membre
Hors ligne
43 posts
paris
A rejoint : 27/01/2017
ActiveActif
To readA lire

ça me semble plutôt normal, c'est à nous les mecs de devoir agir, sinon ça peut encore durer TROP longtemps cette affaire....! 
Bienvenue Heloiz, ça se passe bien? 
A bientôt Véro 

Avatar Membre
Hors ligne
32 posts
Rouen
A rejoint : 24/02/2017
ActiveActif
To readA lire

Sujet malheureusement encore et tjs d'actualité. C'est en avançant chaque jour par de "petites actions" qu'on pourra faire changer les mentalités. Ce que tu fais Aurel y contribue, parles en autour de toi & agis dans le "bon sens" quand tu seras père de famille. Vu ta persévérance je n'en doute pas. 
Bon week-ned à vous tous, moi je vais danser, faire la fête et tant pis si j'ai une mauvaise nuit car je sais désormais que je peux y survivre et que mon sommeil est plutôt bon le reste du temps. C cool de "revivre" laugh