Et vous ça se passe comment l'agenda?

Rob-aire
Abonné

Bonjour,


J’en suis au premier agenda, et je note plein de choses sur mon sommeil. Je me rends compte que j’ai un sommeil plus fragmenté que je ne le pensais, mais c’est aussi peut-être parce que j’ai un peu trop regardé mon réveil. Est-ce que je suis le seul à me concentrer sur le réveil? Je n’arrive pas à m’en défaire. J’ai toujours besoin de regarder l’heure, pourtant j’ai bien conscience que ça ne m’aide pas. 

Commentaires

Simon11
Abonné

Bonjour Rob-Aire,

 

Ne t’insuiètes pas. Au début, c’est tout à fait normal de scruter les heures de son réveil; Moi aussi je l’ai fait au départ. Maintenant j’en suis à l’étape 3 et petit à petit, tu vas voir que tu vas prendre du recul vis-à-vis de ton réveil. En fait, au fur et à mesure, tu vas te rendre compte que c’est plus une source d’angoisse qu’autre chose, donc en avançant dans le programme, tu vas apprendre à mieux évaluer tes horaires. Et tu vas également constater que ça va beaucoup t’aider à dormir.

 

Bon courage pour la suite!

Rob-aire
Abonné

Bonjour Simon, merci pour ton message. J’ai hâte d’en arriver là…c’est paradoxale, je regarde le réveil pour me rassurer, mais en fait c’est vrai que ça me tend plus qu’autre chose car je vois le temps défiler, défiler… qu’est ce qui t’a aidé à prendre du recul avec ton réveil? c’est venu tout seul?

Simon11
Abonné

En fait, j’ai un réveil lumineux, avec les chiffres qui s’affichent en rouge dans le noir. je n’avais pas donc d’autres solutions que de voir l’heure à chaque éveil nocturne. J’ai d’abord éloigné le réveil à l’autre bout de la pièce mais j’avais quand même la tentation de me lever pour aller voir. Je me suis rendu compte à quel point cela me rendait fou de voir les chiffres avancer si vite, cela me maintenait éveillé en fait! j’ai fini par désactiver la lumière. C’est venu progressivement, aujourd’hui je me sens beaucoup plus détaché et cela m’aide vraiment.
 D'ailleurs pour l'agenda, j'avais écris aux psychologues, on m'avait bien répondu qu'il faut être souple avec les horaires, ce qui compte vraiment pour l'agenda c'est la perception que tu en as! c'est vrai que si l'agenda devient source de stress et alimente l'insomnie c'est le comble :)

cimeblanche
Abonné

Merci à vous tous pour vos commentaires. Cela fait du bien de sentir que je ne suis pas seule à vivre cette situation.

Bon courage. Tenez bon ! On avance !

Isidore_le_citadin
Abonné

Bonjour à tous,

 

pour le réveil, je vous conseille de tourner la partie avec les chiffres contre le mur. Ainsi la tentation de regarder l'heure est limitée. 

C'est un stress en moins qui est non négligeable. 

 

Bonne journée à tous!

rêve éveillé
Inscrit

Je suis preneur de vos bons conseils! Merci 

Haut de page 
X