Etape 2 - 3 e jour

Ladyfaone
Inscrit

Bonjour,

Je suis à l'étape 2 qui consiste à m'oblige à aller dormir  à une heure précise . Pour l'instant, je suis complètement à l'ouest. Le premier jour j'ai dormi encore plus tard que prévu et pourtant je sais bien que c'est pour mon bien! En somme je continue à résister au sommeil. Ce soir je vais me coucher à l'heure prévue, c'est à dire dans une heure. Plutôt que commencer à regarder un film ou me mettre à faire mon ménage ou discuter jusqu'à pas d'heure, où je ne sais quel autre prétexte pour ne pas dormir, je vais me mettre au lit un peu avant, lire un livre ou écrire et voir si ça marche. J'ai comme peur de devoir rentrer dans une routine. A suivre.

 

Commentaires

gwladys40

Salut Ladyfoane, évite de te mettre au lit pour lire ou écrire. Reste dans ton salon, ou dans un fauteuil, ou à une table. L'objectif est vraiment de réserver son lit au sommeil et de réduire le temps passé au lit sans dormir au maximum. Pourquoi as-tu peur de rentrer dans une routine? Tu as des pistes? 

Image retirée.Belle journée, à bientôt enlightened

Ladyfaone
Inscrit

Bonjour Gwladys,

Merci de tes conseils. Impossible pour moi de m'endormir sans lire ne serait-ce que deux lignes. Pour ce qui est de  la peur de la routine, j'y réfléchis. Je crois que ça fait partie de mon caractère. il y a un peu l'idée qu'à un certain âge, je serai par la force des choses dans la routine mais qu'à ce moment là bien contente. Mais bon, je commence à comprendre qu'il y a du bon dans la "routine", que c'est surtout une histoire de perception. A suivre ;-) Encore merci! Très belle journée à toi aussi. A bientôt.

koala12

Salut Lady, je comprends ce que tu veux dire. Dans la routine, il y a un aspect "négatif", ne parle-t-on pas de l'aspect routinier dans le couple qui seriat un "tue l'amour"? C'est ça qui m'est venue imméditament comme pensée! On a l'image de quelque chose de plan-plan dans la rutine et quand on réfléchit on se rend compte que les bébés ont des routines et toute la vie aussi ... Il y a peut être un refus pour toi d'être dans un rythme trop cadré, de souhaiterune vie plus bohème, qqch de cet ordre là ? ça se comprend car moi aussi j'ai été longtemps comme ça wink

A ++ !! 

gwladys40

Oui c'est tout à fait ça selon moi, ya du bon dans la routine => c'est rassurant, réconfortant et bien souvent utile. Et comme tu dis, c'est une histoire de perception. 

C'est bien que tu ais besoin de lire avant de dormir, c'est plus conseillé que regarder la Télé ou les tablettes, mais essaye de lire ailleurs que dans ton lit et d'aller te coucher uniquement quand tu es somnolente. C'est dur au début, puis on y arrive petit à petit ! 

a bientôt ;) 

etoilefilante28

C'est marrant on est tous différent car moi la routine me rassure +++ .... 
Bon courage 

 

Maryv06

Je te comprends Ladyfaone car quand j'étais "jeune", je détestais la routine, elle me faisait horreur. Puis peu à peu, je l'ai apprivoisée et appréciée, aujoud'hui, je suis une senior et je vois les bénéfices de la routine. Mais attention, je sais la casser de temps à autres ... 
Tu vas trouver tes marques et retrouver un sommeil de qualité, c'est ça le plus important. Tiens nous au courant de ton évolution 

Haut de page 
X