Finies les insomnies ! - 29052019

iceman
Abonné

Cher Therasomniens, aujourd’hui, c’est à mon tour de m’exprimer et de vous laisser une trace de mon expérience du programme.

Mes insomnies sont apparues il y a 4 ans, je travaillais à l’étranger et étais à deux doigts de me faire licencier. Le sommeil « plein » n’est jamais revenu depuis, même en vacances, alors que j’avais retrouvé un travail en France. 4 ans après et suite au conseil d’un médecin du sommeil, je me suis inscrit au programme Therasomnia, en janvier 2019.

Ma priorité était de retrouver la capacité à m’endormir rapidement. Ensuite, j’espérais ne plus me réveiller la nuit, ou du moins me rendormir rapidement.

En moins de 6 semaines de programme, c’était réglé ! Aujourd’hui, je me réveille encore une fois par nuit en moyenne et me rendors généralement en 15-20 min. On est loin de l’heure d’insomnie de l’époque, ou des 3 réveils nocturnes fréquents….

Grâce à cette méthode, la qualité de mon sommeil est nettement améliorée, je m’endors à nouveau très vite et sans difficultés le soir, et je me rendors beaucoup plus vite en cas de réveil nocturne.

J’ai tout de même constaté avoir toujours du mal pouvoir à dormir en cas de fort stress.

Je dois encore travailler sur cette fragilité, en utilisant l’un des outils proposé par le programme, mais je pense, aujourd’hui, ne plus souffrir d’insomnie.

J’espère que mes mots vous motiveront à poursuivre vos efforts !

Commentaires

evalou

Bonjour iceman,

Oui vos mots sont très motivant ! Merci infiniment pour ce partage qui donne espoir. Cela me rassure car je me demandais si c'était pas perdu d'avance quand on souffrait d'insomnie depuis un certain nombre d'année, si cela ne finissait pas par être ancré en nous en fait et ne plus pouvoir disparaitre.

Vous me permettez de me motiver à suivre le programme à la lettre pour retrouver un sommeil de qualité. J'espère que beaucoup de personne liront votre message :)

Très bonne continuation à vous

loulou95

Merci Iceman pour ce témoignage, tu pourrais nous dire ce qui t'as le plus aidé dans le programme ?

Haut de page 
X