fumer ou pas fumer

heloiz

je fume de temps en temps un joint avec mon copain ou mes amis. J'ai l'impression que ça m'aide à dormir, que mon sommeil est plus profond. Mais d'un autre côté je me dis que c'est comme un somnifère donc pas terrible. Vous me cpnseillez d'arrêter tout de suite ou d'attendre d'être bien rentrée dans ce programme pour arrêter progressivement? J'imagine que c'est désormais une consommation que je dois totalement exclure? 

Commentaires

Manu05

Si c'est de temps en temps, tu sembles pas addict... Donc je pense que tu peux arrêter directement, _ça ne devrait pas changer grand chose? Tu as essayé ? comment ça se passe? Tu t en sers peut-être d'anxiolitiq parfois, de calmant ?

Courage!

aurelienW

Salut Heloise, je pense que c'est mieux d'éviter car ça peut modifier ton sommeil donc pas terrible. Mais de là à exclure définitivement, je ne serai pas aussi catégorique. Moi je dirais dans 1 premier temps tu arrêtes en effet pour suivre le programme et bien restaurer ton sommeil naturellement. Dans un second temps, tu verras si tu peux t'en occtroyer un de temps en temps sans que cela ne te perturbe ou perturbe ton sommeil. Ce sera a toi de déterminer ton seuil de tolérance, la fréquence car on est tous différents avec des tolérances différentes. 

Dis moi ce qu'il en est, bon courage à toi. 

veronique
Inscrit

Héloise, c'est comme les somniféres, ce devrait être exceptionnel, en cas de grosse crise.

Quant à moi j'en fume un une fois par mois, voire moins, si ça ne va vraiment pas, ou en cas de mauvaise pleine lune. Il ne faut pasven devenir dépendant surtout.

Melinda

ahahah attention vous allez me donner envie wink Je pense aussi même si je suis toute nouvelle aussi, que ça doit être très exceptionnel. Si c'est plus, il y aura encore ça a traiter, pour ne pas sombrer dans une addiction. Donc fixe toi une limite, c'est important ... 

heloiz

merci merci pour ces retours! Je comprends ce que vous voulez dire et vous avez raison. faudra que ça reste juste du plaisir très ponctuel, je veillerai à ce que ce ne soit pas +; mais ya pas trop de risque! En revanche en ce moment;, je vais m'en passer. C'est juste un plaisir pour moi rassurez-vous; nullement de l'addiction. 
Bon vendredi les amis!

Melinda

Comment vas-tu Héloiz? ça fait longtemps que je ne t'ai pas lue. 

Mel 

heloiz

ça va bien merci !! J'ai eu une période assez chargée au boulot là, voilà pourquoi j'ai pas été très active sur les forums... Mais là ca se calme et j'essaye de relativiser, de prendre du recul et de pas me stresser pour un oui ou pour un non. Comme tu le vois j'ai plein d'objectifs! Et toi? 
Je dors mieux, j'ai eu beaucoup moins d'éveil nocturnes, mais j'ai été quand même très fatiguée par la RPL.... je m'accroche !

Haut de page 
X