Gestion du conjoint! - le 25/06/2015

Chat-gris
Abonné

Bonjour à toutes et à tous,

 

voilà, je pense que ce sujet concerne beaucoup de personnes, enfin j'espère plutôt ne pas être la seule! ;-)

J'ai engagé la discussion avec mon conjoint, en parallèle du suivi que je fais sur ce programme, afin d'en faire un allier dans cette histoire! Au départ il était très heureux de me voir prendre en charge mes insomnies qu'il finissait par subir presque tout autant que moi du fait de mes éveils nocturnes fréquents, de ma fatigue accumulée la semaine et de mon manque d'énergie le week-end. Son aide m'est très précieuse! 

Mais depuis une semaine, je sens l'impatience le gagner. Mes insomnies ont diminuées mais pas encore disparues. Il a des difficultés à accepter que ce ne soit pas encore réglé et moi je perds peu à peu confiance dans les capacité du programme à m'aider. Je me sens un peu perdue. 

Bon et puis ce qui n'arrange rien, c'est que lui déteste dormir dans le noir total, alors que le programme nous le demande. Je fais quoi moi? Je m'expatrie dans le salon???

J'en rigole, mais au fond tout ça me soucie. Un peu de soutien me ferait du bien au moral. 

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue.

Commentaires

Pas sommeil
Abonné

Salut Chat-gris, 

C'est une bonne idée d'avoir crée ce sujet car c'est vrai que ce n'est pas facile facile avec ma femme également.... Moi c'est que je ne viens plus me coucher en même temps qu'elle en ce moment et elle le prend pour elle... J'ai beau lui expliquer l'intérêt, elle le vit mal. C'est dommage car ça ne fait que générer du stress et pour elle, et pour moi.... Je me dis qu'avec le temps et avec un constat d'un sommeil de meilleur qualité, elle va s'adoucir sur le sujet. 

Pour ce qui est du noir, je te conseille de dormir avec un masque: toi tu seras dans le noir complet et lui bénéficiera de la lumière! En + il verra que tu y mets du tien et ça va arranger les choses. Moi je suis plus en forme, moins irritable donc plus présent avec elle et je me dis que ça "compense"!!

On se redonne des nouvelles dans quelques temps pour voir l'évolution, courage à toi!

Rob-aire
Abonné

Bonjour Chat-gris, bonjour Passommeil,

Ma compagne aussi a souffert de mes insomnies. Les va et vient dans la nuit, les éveils nocturnes, tout ça, c'est pas facile à vivre quand on y assiste sans rien pouvoir faire. Si je peux vous donner un conseil, c'est d'en parler autant que nécessaire, pour qu'il n'y ait pas de malaise. J'ai beaucoup discuté de la méthode avec ma femme: au début elle était sceptique et aujourd'hui, elle voit mes progrès au quotidien et elle est contente que je prenne soin de moi et de ma santé. C'est même elle qui me reprend quand je bois trop de café! Aujourd'hui c'est devenu un vrai travail d'équipe, donc vraiment parlez le plus souvent possible de tout ça avec vos moitiés, c'est très important. 

chauvesouris
Inscrit

Salut Rob-aire et les autres...! 

Je me rends compte que j'ai un mari aux petits soins! Depuis que je souffre d'insomnie, il fait tout pour m'aider, il est vraiment adorable. En revanche, en lisant les forums je me dis qu'il veut peut-être trop bien faire, mais que je dois aussi me "fatiguer" pour retrouver le sommeil, si j'ai bien compris (je suis débutante ici)? Je vais lui dire de moins faire, mais c'est dans sa nature! 

J'espère que vous avancez bien, 

chauvesouris 

tourmente
Inscrit

Bonjour à tous! 

Eh ben dis donc chauvesouris, en effet tu as un mari en or!! cool

Ce fil de discussion m'a fait sourire au début, puis en lisant vos posts je me suis dit que l'insomnie pouvait vraiment nous "pourrir la vie". Moi je travaille en horaoires décalées donc je ne dors pas toujours avec mon mari. Et fianlement ce n'est pas si mal non plus, je le dérange moins et il subit moins mon insomnie. 

Courage à vous, on va trouver des solutions à nos insomnies et le fait de dialoguer avec son partenaire est déjà une bonne chose. C'est vrai qu'ils la subisse cette insomnie durant la nuit ou plus tard avec la fatigue et l'irritabilité...! On devrait créer un fil pour nos partenaires, ils se sentiraient moins seuls ;)

 

Haut de page 
X