Grosse rechute - le 21/05/2017

Swann

Bon ben moi ça va pas fort...Me voilà à 6 semaines et tout allait merveilleusement bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai recommencé à avoir de mauvaises nuits. Du coup, rechute dans le cycle infernal. Je n'ai pas abandonné le programme, je fais du sport (quand je ne suis pas à 0%) , de la méditation, je ne bois pas d'alcool etc mais j'y crois plus, je commence à perdre tout espoir de redormir bien et je commence à sombrer dans la dépression. Je ne sais pas pourquoi je raconte ça ici à vrai dire, peut-être parce que vous seuls amis insomniaques (ou repentis!) savez de quoi je parle, à quel point on peut être desespéré...Mais bon je voulais pas vous saper le moral, j'espère que vous allez mieux que moi et qu'il fait beau par chez vous!

Commentaires

Victory
Inscrit

Oh que je connais çà...

Le creux de la vague. Ne lâche rien, persévère et soit bienveillant(e) avec toi-même ("ok... j'oublie plein de trucs, je fais des conneries, mais il en faut du courage pour faire ce que je suis en train de faire !") Les trucs se débloquent peu à peu tu vas voir.

Bon courage, et n'hésite pas à venir sur le forum.

PS : je dis "ne lâche rien" et pourtant, j'ai "lâché" assez régulièrement... avant de reprendre après ! Tu es le meilleur juge pour savoir si tu as besoin d'une petite pause.

veronique
Inscrit

non Tu ne nous sapes pas le moral! il faut oser le dire, on est tous dans la même galére, om sait ce que c'est la dépression, le découragement, oh comme on sait, n'est-ce pas Victory. Si tu ne le dis pas à nous, tu le dirais à qui?

Mais Victory a raison, ne lache pas. Et puis 6 semaines c'est rien!! j'ai commencé fin février, tot comme Victory, ma soeur jumelle du sommeil☺ crois nous, il faut continuer, accroche toi!

Oui, une pause c'est bien, car tu vas sentir le manque du programme et tu vas reprendre.

Allé bonne journée Swann et toujours fais de ton mieux (4 accords tolteques)

Swann

Merci, ça fait plaisir d'entendre des encouragements! Est-ce que ça vous est aussi arrivé des grosses rechutes comme ça? Tout allait si bien et je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis un peu moins déprimée aujourd'hui mais j'ai pris un somnifère la nuit dernière alors j'ai à peu près dormi, ça aide le moral malgré le mal de tête! Il me reste une petite lueur d'espoir alors je vais essayer de continuer mais je suis tellement fatiguée...

Dany

Coucou Swann, je suis de l'avis de véronique et victory, tu fais bien de parler "ici" dans les forums, ça sert à ça. Et comme le dit véronique, si tu ne nous parles pas à nous, alors à qui peux tu le faire? Je crois qu'on a tous/toutes eu des moments de rechute, après la variante est l'intensité de celle-ci. Tu ne te rends pas compte du chemin que tu a sfait déjà, félicite-toi poru cela. Oui il y a eu rechute et il y en aura certainement dans le futur, mais de manière plus espacée avec le temps tu vas voir. Tu as peut-être eu un évènement qui t'a perturbé? Où en es-tu de ton cycle ? As tu changé quelques chose de ton quotidien? Il te faut te poser toutes ces questions, mais s'il n'y a rien de rien, alors arrête de chercher et dis-toi qu'on ne contrôle pas tout, que c'est comme ça et que c'est une mauvaise période; toutes les mauvaises périodes finissent par passer. Je suis avec toi, on est avec toi, ne lâche pas et reviens vite nous voir yes

Swann

Effectivement il y a eu quelques changements vu que j'ai déménagé et que je m'apprête à partir pour un voyage assez long. Hier soir j'ai retardé de 30 minutes mon heure de coucher et miracle j'ai mieux dormi! Du coup aujourd'hui j'ai un peu plus d'espoir. Il ne faut pas oublier ces moments-là quand on sent qu'on a touché le fond mais il faut avouer que quand mon cerveau fonctionne à 2% à cause du manque de sommeil j'ai du mal à voir la lumière. Merci pour vos encouragements en tous cas, finalement je n'ai pas lâché et vous y êtes pour quelque chose!

Victory
Inscrit

Cool !!! Tu tiens le bon bout, alors. Parce que des rechutes, je ne compte plus combien j'en ai eu, moi !!! Mais cette nuit, g dormi 7h, avec juste une pause pipi minuscule, alors que ma journée d'hier était au mieux médiocre.

Même s'il me faut du temps (je pars d'hyper loin, je combinais les 3 pbs : endormissements, réveils nocturnes et éveil trop tôt !!), je sens que ça progresse petit à petit et ça a des conséquences dans ma vie quotidienne. A la fois, les jours après une mauvaise nuit, je me force à vivre normalement (et je suis parfois suprise de ma patate) : je ne me cache plus derrière mes insomnies... Et quand j'ai réussi à dormir 7 h, je savoure le fait d'être en pleine forme (bon... je pense que je serai au TOP avec 8h. Mais c déjà pas mal !)

Alors, à mon avis (et à celui des scientifiques), tu es au bon endroit Swann pour retrrouver ton sommeil. Surtout qu'un déménagement c hyper stressant et un voyage, même souhaité, aussi... Tu pars où si ce n'est pas indiscret? (histoire de me faire r^ver un peu :o)) 

 

Swann

J'ai l'impression que la tempête est passée, ça va mieux :) Ces rechutes sont vraiment difficiles mais la prochaine fois (s'il y en a une!)  je ne paniquerai peut-être pas autant et je saurai que c'est juste temporaire. Je dois avouer que je me sens très peu soutenue par les psychologues de Therasomnia qui prennent beaucoup de temps pour répondre à mes messages, même quand c'est des messages de détresse. 4 jours et aucune réponse...

Pour répondre à ta question, je pars en Russie, en Croatie et...en France! 2 mois au total. J'habite en Australie et ça fait un an et demi que je ne suis pas rentrée, ça va me faire du bien. C'est l'hiver en Australie, c'est toujours bien de s'échapper un moment...Et La Russie et la Croatie ben c'est presque sur le chemin alors je m'arrête!

veronique
Inscrit

Tiens bon Swann, les rechutes se feront moins nombreuses avec le temps.

Et bon voyage!! ☺

Swann

Merci Véronique, ça va beaucoup mieux, j'ai dormi 7h deux nuits d'affilée!smiley

Victory
Inscrit

Super pour toi, Swann ! Et superbe voyage en perspective !

Profite bien !

Moi, je commence à peine à réussir à faire 2 nuits de 7h... dans la semaine (pas 2 jours consécutifs). Mais je partais de beaucoup plus loin que toi ;o)

Dany

Quelle bonne nouvelle Swann que tu dormes bien, tu vois, tout arrive!! Et super voyage en perspective pour toi, je n'ai qu'un mot: Profite !!!!wink

aurelienW

Super Super Super Swann Image retirée.Image retirée.yes

Haut de page 
X