Hello - le 18/01/2017

alexadark
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Mon probleme c'est que je m'endors vite, mais me reveille plusieurs fois par nuit, en general je me rendors, mais le coup fatidique c'est 6h du mat apres 6h de sommeil alors qu'il m'en faut 7, la je ne me rendors pas dans la plupart des cas et je suis mal toute la journee (pas somnolente, mais pas bien irritable etc...), surtout a partir de l'apres midi.

Je ne fais jamais la sieste car j'en suis incapable

et ca m'arrive plusieurs fois par semaine. c'est vraiment penible.

Je lis partout que ca peut etre un symptome de depression, mais dans mon cas je n'ai jamais ete aussi bien de ma vie qu'actuellement.

Peut etre un trop passionnee par mon travail qui est tres mental (developement web), alors oui je suis toute la journee sur des ecrans, mais je m'arrete tjs 2 a 4h avant d'aller dormir, et oui il m'arrive de rever de code.

Je vis sans reveil, vu que je n'ai pas d'horaires imposes et travaille de la maison.

Faut il que j'en mette un ?

Quand je me reveille trop tot en general j'essaye de rester au lit meme si je somnole a moitie, des fois ca sauve la journee, des fois pas (aujourd'hui!), je lis qu'aparemment c;est pas bon!

Faut il que je me leve definitivement, ou que je me leve pour lire un peu puis me recouche.

A ce sujet pour la lecture j'utilise un e-book, donc aparence papier et pas de luminosite comme une tablette, mais le mien a la possibilite d'avoir la lumiere aussi, du coup j'aime bien car pas besoin d'allumer, alors vaut il mieux que je n'utilise pas cette lumiere et eclaire la piece ?

Voila je suis en recherche de strategies pour regler ce probleme, et si je pouvais dormir moins mais mieux et etre bien le lendemain ce serait l'ideal.

Si vous etes dans mon cas,  je veux bien un binome :-)

Commentaires

valy68

Salut alaxadark et bienvenue ici!! wink

Alors je vais te donner des petits conseils de démarrage. 

- Si tu te réveilles, essaye de te lever. 

- Réveil matinal précoce, idem; tu te lèves, tu ne restes pas au lit sans rien faire. ça renforce ton insomnie en fait. 

- Pour ta liseuse, je te conseillerai de passer aux livres classiques, on sait jamais, peut-être que cet éclairage te réussit pas et n'aide pas à faire revenir le sommeil. 

- Mets un réveil oui car il te faut retrouver un rythme. Je pense que ton insomnie est peut-être du à ce "non-rythme"? Au fait que tu ais un nouveau job ausi, que tu adores, mais il prend peut-être beaucoup de place? 

- On va te conseiller aussi de ne pas te "réduire" à l'insomnie. De continuer au max à avoir une vie comme avant, de sortir un peu, de t'aérer, de voir des amis, de faire du sport... Tout cela agit sur la pression du sommeil. 

Je te souhaite la bienvenue, bon programme à toi!! 

Valy 

Mathilde58

Bienvenue Alaxadark. Je suis nouvelle aussi ici. 
Je crois que Valy est de très bons conseils (au passage merci Valy, je prends note de ces conseils de camarade de classe ;-))))
Tu n'as pas de rythme et cela n'aide pas, tu peux te décaler autant que tu veux, bosser à des heures improbables et en fait tout cela perturbe beaucoup ton sommeil. Je te parle de ça en connaissance de cause puisque je travaille en horaires décalées et je sais les conséquences que ça a pu avoir. 

Même si c'est toi qui choisis ton rythme; tes horaires, je te conseille au maximum d'avoir un rythme. ça va être dur au début, mais c'est ce qui sera le plus aidant pour toi. Je suis même sure que tu vas vite sortir de cette insomnie de passage ! 
 

Bienvenue à toi. 

jc470

Bienvenue à toi Alexdark devil

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