hello ! - 11012019

Juju78
Abonné

Salut à toute la communauté,

Je me suis inscrit en début de semaine. Je suis donc un petit "newbie" de 37 ans :) qui ne fait plus dodo comme avant !

Pour ma petite histoire, ça fait maintenant plus de 3 mois que j'ai des soucis d'insomnie. ça a commencé par des contrariétés niveau santé : anémie causée par une gastrite ulcèrée (à cause d'un médoc ...super !), ganglions persistants au point que j'ai cru ...mais vraiment cru...que j'étais gravement malade.... A un point que vous ne pouvez pas imaginer... avec du recul aujourd'hui je trouve que j'ai été très très ridicule !

Du coup examens dans tous les sens (radio, scan, pet scan, prise de sang à gogo...) et puis le temps d'avoir les résultats bah l'insomnie s'était déjà bien installée...la petite coquine !!! Eveils nocturnes courant Octobre de plus en plus nombreux cela s'est dégradé en Novembre au point de faire de l'insomnie d'endormissement :( (je pense que c'est la pire des insomnies :'( ). Je peut mettre de 1h30 à 4h pour m'endormir... autant dire que les nuits sont courtes. Piouuuu

Pourtant fin Décembre avec les vacances ça allait un "peu" mieux avec 8 nuits sans problème d'endormissement mais de retour au boulot "Bim".

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai tenté la RTPL de mon côté en ayant crapahuté sur le net mais sans vraiment la comprendre. 

J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté en m'inscrivant au programme. C'est inspirant de voir les parcours de chacun. Et j'espère trouver la force de surmonter les prochaines épreuves grâce à Therasomnia et votre soutien.

En tout cas je vous souhaite une bonne année avec un sommeil retrouvé !

Au plaisir de vous lire.

Commentaires

boubou31

Hello Juju, 

Bienvenue à toi ! Je te comprends parfaitement et rassure-toi tu n'es pas ridicule !! C'est normal de s'inquiéter quand on a des soucis de santé. A priori, ton insomnie s'est déclenchée à ce moment-là où tu as vraiment cru avoir qqch de grave. Ici tu vas trouver beaucoup de bienveillance, personne ne te trouvera ridicule et ça c'est important. Entre mauvais ou ex mauvais dormeurs on se comprend, on se soutient, on s'entraide et on se serre les coudes. C une grande aide !

Courage à toi, toutes les phases ne seront pas simples, mais ce programme va t'aider à t'en sortir et avoir pour 2019 un sommeil tout neuf et réparateur ! 

A bientôt 

loulou95

salut Juju, bienvenue à toi !! 

A ++ 

Haut de page 
X